Moi après mois : Janvier 2015

Moi après mois est un rendez-vous créé par Moka et dans lequel on liste tous nos petits riens ou nos grands touts du mois qui vient de s’écouler…

Cela fait maintenant un an que je participe à ce rendez-vous que j’ai d’abord longtemps apprécié chez les copines avant de décider de me lancer. Et j’ai bien fait. C’est mon rendez-vous blogosphérique favori : je prends beaucoup de plaisir à écrire mon Moi après mois, ainsi qu’à lire ceux des autres. Puis, pour moi qui n’ai jamais été capable de tenir un journal (un comble pour une fille qui écrit ^^), ça me permet de conserver des petits bouts de ma vie. Des émotions aussi. Un peu comme si je mettais mes souvenirs et mes sentiments dans des bouteilles que je peux déboucher chaque fois que j’en ai envie.

Je tiens également à remercier toutes celles, qui via leurs commentaires sous ces Moi après mois, m’ont témoigné du soutien, de la compassion, de l’amitié, et qui m’ont beaucoup aidée tout au long de cette année 2014 qui a été si dure pour moi. Un grand merci à vous ♥ !

Janvier 2015

Des messages de bonne année qui te font osciller entre larmes et fou rire. Puis un texto de ta sœur qui te fait pleurer pour de bon. Lacrymalement parlant, ce premier de l’an c’est n’importe quoi /Du thé, une amie de toujours et un chat pendu à ta jupe / Skyper avec Sarah. Ca m’éneeeeerve, ça ne maaaaarche paaaaas ! Evidemment, tu n’as pas autorisé ton antivirus à ouvrir le programme. Sarah morte de rire / MiniNeveu qui fête son premier mois d’existence ♥ /Ces années qui ne riment avec rien et tous ces adorables commentaires laissés sur ton blog, merciiiii  <3 / Les Vamps / Une copinaute qui t’offre Rupert Friend pour bien commencer la semaine, hiiiii / Faire l’ouverture des soldes par hasard parce que tu n’avais pas réalisé qu’elles commençaient ce jour-là. Puis la consternation et l’effroi. Rentrer chez toi et apprendre le décès de ta grand-tante. Une journée du 7 janvier surréaliste, quoi /Une récupération qui t’écœure et un narcissisme de la mobilisation qui te gonfle. Tu n’étais pas Charlie avant, tu ne vas pas l’être maintenant. En revanche, tu es la liberté d’expression / Quand avec Emi tu retrouves Matthias de Lucile, amour et rock’n roll dans The Voice. Challenge de cette saison : trouver également Lucile, Tristan, Benjamin et Roméo 😀 / Quand l’actualité t’angoisse, tu cuisines. Et tu pratiques de la chirurgie sur des poivrons / Bye-Bye Tatie. J’en ai vraiment marre des gens qui claquent / Le manteau léonard. Oui léonard. Parce que le léopard, c’est surfait d’après ton autocorrect / Un premier essai de sachertorte pas terrible / Garder MiniNeveu pour la première fois et passer du côté gâteux de la Force à cause de lui ♥ / Réviser tes nursery rhymes / Je ne vais pas lui chanter une comptine qui dure quinze minutes, le pauvre va s’ouvrir les veines avec sa tétine / Quand MiniNeveu fait tellement de bruit avec sa sucette que tu le surnommes Maggie Simpson / Comment ça Helena Bonham Carter et Tim Burton divorcent ?!! Flûte, tu adorais ce couple / Réussir tes premières aubergines à la parmesane / MiniNeveu qui s’endort contre toi. Tu dois avoir une poitrine confortable. Eh oui, les grosses taties, c’est moelleux 😛 / La Grande Méchante D qui se montre particulièrement en forme / J’ai mis de l’or dans mes cheveux, un peu plus de noir sur mes yeux, ça l’a fait rire / Un gâteau magique raté / Te rappeler que tu as été à une personne de Bono / Apprendre que tu as moins de temps que tu pensais pour te retourner et passer ta journée en mode mérou-montgolfière / Heureusement que MiniNeveu est là ♥ / Bye-bye Colleen McCullough. Ralph de Bricassart Forever ! / Terminer le mois en te brûlant la main à la cire bouillante. La main droite, évidemment, sinon c’est pas marrant.

Et toutes ces choses dont tu ne peux pas parler ici parce qu’il paraît que tu en dis déjà bien trop…

Doux mois de février à vous ♥

8 réflexions au sujet de « Moi après mois : Janvier 2015 »

  1. On va arriver à reconstituer Lucile, amour et rock’n roll. J’Y CROIS!!

    J’espère que février sera plus serein et moins angoissant.
    Si besoin, tu sais où me trouver <3 <3

    Bisous ma Caro!

  2. Et je dis que tu as eu raison de te mettre à ce rendez-vous parce que malgré tout ce que tu dis, les tiens sont toujours funs.

    Dehors Grande Méchante D, va prendre froid sous la neige 😛

    Bon février à toi !

    • Oooooooh merci My, ça me fait plaisir ça ! Si toutes les bêtises que je raconte ici font rire, ou même sourire, alors je considère qu’au moins je sers à quelque chose 🙂

      Happy February à toi !

Dites un truc chouette, un truc à paillettes, un truc qui fait des claquettes ou même un truc qui n'a ni queue ni tête :-)