Moi après mois : Septembre à Décembre 2017

Moi après mois est un rendez-vous créé par Moka et dans lequel on liste tous nos petits riens ou nos grands touts du mois qui vient de s’écouler…

En cherchant une introduction amusante pour ce billet, trois idées me sont venues à l’esprit :

1 – She’s aliiiiiiiive !  – à la Dr Frankenstein.

2 – Nous [le blog et moi] sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour  ! – façon Team Rocket.

3 – Ah ! Te voilà toi ? Regarde, la voilà, la Pomponnette… Garce, sal*pe, ordure, c’est maintenant que tu reviens ? – en mode le Boulanger de Pagnol. 

Du coup je vous laisse choisir celle que vous préférez, tandis que j’essaie de vous résumer le dernier quart de mon année 2017 comme je peux, parce que figurez-vous que je me suis débrouillée pour égarer mes notes (c’est bien la peine d’en prendre au fur et à mesure, tiens ^^).

Moi après mois - Septembre 2017- Caro Bleue Violette

Septembre

Me payer une grosse panne de lecture depuis mi-août – Qui se prolonge aussi en panne de films et de séries – Passer mon temps à regarder des vidéos Youtube, les seuls contenus sur lesquels je sois capable de me concentrer plus de 5 mn, entre deux contemplations de mon plafond.

MiniNeveu qui entre à la maternelle – Trop mignon avec son petit sac à dos floqué à son nom – Ça grandit beaucoup trop vite !

Me rendre à l’évidence que je n’arriverai pas à professionnaliser mon blog  – Et être tellement découragée par ce constat que je me retrouve avec une panne bloguesque en plus du reste – A quoi bon publier, personne ne me lit de toute façon ?

Moi après mois - Octobre 2017 - Caro Bleue Violette

Octobre 

MiniNeveu et moi dans un tourniquet – Je vais probablement avoir le mal de mer ! – Même pas – Tourniquet : 0 – Tatie : 1.

#MeToo

Quand j’essaie de soutirer à MiniNeveu le prénom de son frère sur le point de naître – Mais que ses parents l’ont bien briefé pour qu’il garde le secret – Comment il s’appelle le bébé ? Non Tatie, non Tatie.

MiniNeveu qui me chante une version approximative de Joyeux Anniversaire ♥ – Il paraît que j’ai 35 ans – Et je le vis encore plus mal que je ne m’y attendais 😛 – Tu crois qu’à un moment mon âge mental rattrapera mon âge physique ?

Moi après Mois - Novembre 2017 - Caro Bleue Violette

Novembre 

Avoir un énorme coup de cœur pour la série Broadchurch – Binge-watcher les trois saisons en même pas deux semaines – Et maudire la descendance des showrunners sur les sept prochaines générations en apprenant qu’il n’y aura probablement pas de saison 4.

Cockroach Wars : Starring BFF – C’est pas chérie veux-tu m’épouser qu’il faudrait me demander mais plutôt chérie veux-tu que je sorte tes poubelles pour le reste de ta vie ? #CaroRomantique – La fac c’était l’apogée de notre connerie #BFFNostalgique.

Quand on fait des paris sur la date d’arrivée de NanoNeveu – Et qu’on perd tous.

Mon tout premier brunch. Et ces deux nanas-là ♥

Entendre une chanson qui devient immédiatement ma nouvelles obsession musicale – Comment ça c’est Harry Styles qui la chante?! Je ne peux pas être à fond sur la chanson d’un ex-One Direction ! #SignOfTheTimes.

Quand NanoNeveu se décide enfin à débarquer pile le jour de son terme – Et qu’il est Scorpion comme sa tante ! #ProudAuntie.

Se remettre enfin à lire avec Lisbeth et Mikael.

MiniNeveu qui assemble son mouche-bébé en deux secondes alors que ça fait 5mn que je galère avec #MaTatieEstGoyote – MiniNeveu qui « m’enguirlande » sur le trottoir parce que je ne prends pas le chemin habituel pour aller à l’école – MiniNeveu qui insiste pour que je mange mes raviolis avec de la mayonnaise comme lui – MiniNeveu qui réprimande le lustre quand l’électricité vacille plusieurs fois d’affilée, en agitant l’index dans sa direction et en le menaçant de le mettre au coin #CinqJoursAvecMiniNeveu.

Moi après mois - Décembre 2017 - Caro Bleue Violette

Décembre

MiniNeveu qui fête ses 3 ans – Ça. Passe. Beaucoup. Trop. Vite – Et NanoNeveu qui ne fait que manger #Morfalou.

Je ne comprends rien à vos graphiques et non merci je ne bois pas de café #LeTempsDesCerises.

MiniNeveu qui surveille mon assiette pendant le réveillon de Noël et qui me fait lever de table pour que j’aille jouer avec lui chaque fois qu’elle est vide #TatieEstMaChose.

Beautiful Trauma de Pink ou ma nouvelle obsession musicale #MyLoveMyLoveMyDrugOh.

Faire un marathon de films Marvel – Il est quand même super sexy ce Winter Soldier non ? – Allô Houston, je crois que j’ai un Sebastian Stan problem !

Retourner au ciné après n’y avoir pas mis les pieds pendant deux ans et demi – Caro : 1 / Agoraphobie : 0 – Etre déçue par Murder On The Orient-Express mais passer une bonne soirée avec les copines. 

Is there life on Mars ?

Dresser mon bilan de l’année : Caro : 0 – La Grande Méchante D : + 10 000 – Bye bye 2017 je ne te regretterai pas !

Je vous souhaite une fabuleuse année 2018. Pluie de cœurs dans vos faces ♥♥♥ !

6 réflexions au sujet de « Moi après mois : Septembre à Décembre 2017 »

  1. Caronouuuuuuu!!!!!!! ❤❤❤❤
    Les minineveux ces êtres despotiques mais tellement choupis
    J’espère que 2018 sera plus clémente
    Pluie d’amour dans ta face (Je me suis fait siffler sous le nez la pluie de coeurs!)

  2. Alors je ne sais pas si un jour l’âge mental rejoint l’âge physique mais à presque 46 (oui tes 35 me font rire … je peux ? mouahahahaha), je peux te dire que certains jours j’ai l’impression d’avoir 15 ans dans ma tête et d’autres je me sens aussi vieille que mes parents qui ont dépassé les 80. la seule vérité est qu’on a l’âge de ses artères parce qu’elles ne mentent pas 😛
    Encore une fois bonne année et pluie de paillettes de claquettes et de trucs chouettes à toi ! <3 <3 <3

  3. Ben tu sais quoi ? Moi je suis trop contente que tu sois de retour (pas pour nous jouer un mauvais tour). Au plaisir de te relire bientôt ! Et excellente année 😉

  4. Ravie de te lire à nouveau !! Un 2ème mini-neveu, ça c’est chouette: un micro-neveu ! 🙂 Sur un tourniquet, je pense que je serai également folle de joie de ne pas g**** ! 🙂 Quant aux 35 ans, j’y passe cette année… A plus!

Dites un truc chouette, un truc à paillettes, un truc qui fait des claquettes ou même un truc qui n'a ni queue ni tête :-)