Une photo, des mots #13 : Le mystère Gabriella

Toutes les semaines, Leiloona du blog Bricabook nous propose un atelier d’écriture basé sur le principe suivant : une photo à partir de laquelle on doit inventer une histoire.

Oui, au vu de la longueur des textes qui sont désormais proposés, la cheffe a décidé de raboter le nom de l’atelier : le « quelques » est passé à la trappe !  🙂

le-mystere-gabriella-plage-avec-panneau-baignade-non-surveillee-une-photo-des-mots-13

Continuer la lecture

Une photo, quelques mots #10 : La vie en smartphone

Toutes les semaines, Leiloona du blog Bricabook nous propose un petit atelier d’écriture basé sur le principe suivant : une photo à partir de laquelle on doit inventer une histoire.

Ma dernière participation à l’atelier remontait à début 2015 ! Il était temps que je m’y remette 🙂 

plage-et-smartphone-une-photo-quelques-mots-10

♫ Quand il vibre au bout de mes doigts, qu’il m’annonce un message tout bas, je vois la vie en smartphoneuuuh ♫

Continuer la lecture

Tic-tac : où je m’essaie à la poésie

Voilà un bon moment que je ne vous avais plus proposé de scribouillages ! Du coup, comme je viens juste d’en retrouver quelques-uns dans mes dossiers, je me suis dit que j’allais les republier ici, en commençant par Tic-tac.

En réalité, ce n’est pas du tout mon premier poème. Quand j’étais adolescente, j’en ai écrit des quantités, tous épouvantablement mauvais, parce qu’on ne va pas se mentir : à moins d’être la réincarnation de Rimbaud, on écrit rarement de la bonne poésie lorsqu’on est ado.

Tic-tac : post-it colorés

Continuer la lecture