The Best Exotic Marigold Hotel

J’ai eu un gros coup de ♥ pour ce film dans lequel on suit les pérégrinations d’un petit groupe de Britanniques du troisième âge qui, pour des raisons diverses, viennent s’installer en Inde au Best Exotic Marigold Hotel – un hôtel en partie délabré tenu par Sonny, un jeune gérant enthousiaste qui a l’ambition de faire de son établissement un lieu de résidence pour seniors épanouis.

The Best Exotic Marigold Hotel

 

It’s a luxury development, where all the residents are in their golden years.

Like the Costa Brava ?

Yeah, but with more elephants.

C’est terriblement drôle et affreusement émouvant, c’est superbement écrit avec des répliques géniales, c’est visuellement magnifique, c’est plein de jolies réflexions sur la vie et la vieillesse, c’est plein d’espoir et d’optimisme, et il y a Bill Nighy dedans. Bon il n’y a pas que lui, il y a toute une brochette d’excellents acteurs, à commencer par Judi Dench et Maggie Smith. Mais oh Bill Nighy, comment vous dire, je crois que je suis tombée amoureuse de son personnage de Douglas Ainslie, adorable de gaucherie !

Nothing here has worked out quite as I expected.

Most things don’t. But sometimes what happens instead is the good stuff.

Il y a plusieurs love stories super cute ; une obsession quasi-pathologique pour les pickles ; des accents délicieusement britanniques (à condition de le regarder en VO mais je vous interdis de le regarder autrement 😀 ) (ne serait-ce que pour la façon dont s’exprime Bill Nighy dans ce film *sigh* ) ; et un personnage qui demande à un autre « You’re not worried about the danger of having sex at your age ? « , ce à quoi son interlocuteur répond : « If she dies, she dies » 😛 .

A voir. Vraiment. J’INSISTE.

Everything will be all right in the end. So if it’s not all right, then it’s not yet the end.

10 réflexions au sujet de « The Best Exotic Marigold Hotel »

    • Ah non mais si moi je veux une suite, j’ai trop aimé ces personnages, j’en ai pas eu assez ! Je veux plus de Bill Nighy en Douglas looool !

  1. J’ai une amie qui me l’a offert en dvd et je me demande bien pourquoi j’attends autant pour le regarder, car Judi Dench, Bill Nighy, je devrais sauter dessus !

  2. T’aimes bien Bill Nighy, non ?
    Je l’adore aussi, il est tellement génial, tellement anglais, tellement … RAAAAAAAH. Ahem. Sinon, j’ai aimé le film, j’ai été surprise que ce soit aussi triste (surtout à un moment où j’ai vraiment pleuré toutes les larmes de mon corps). Je suis ravie qu’une suite soit en cours de production !

    • Ah là là moi aussi j’ai pleuré comme un veau à ce moment-là, je ne m’y attendais pas du tout 🙁

      Et pour Bill Nighy, comme tu dis, il est raaaaaaaaaaah, surtout dans ce rôle-ci !

      Pour la suite, d’après ce que j’ai lu, le tournage a commencé en janvier.

Dites un truc chouette, un truc à paillettes, un truc qui fait des claquettes ou même un truc qui n'a ni queue ni tête :-)