We need to talk about Grey’s

Enfin, vous je ne sais pas, mais moi j’ai besoin de parler de cette saison 11 de Grey’s Anatomy, alias C’est Moi ou Shonda Rhimes (la créatrice de la série) Se Fout Clairement de notre Goule ? Depuis la saison 8, c’est l’amour vache entre Grey’s et moi mais cette fois-ci le torchon brûle pour de bon et j’ai besoin de savoir que je ne suis pas la seule fan de la série à éprouver ça ! 

Une fois que j’aurais fini de crier ( 😆 ), je vais également vous parler des autres séries que j’ai vues de janvier à août 2015.

We need to talk about Grey's - 1

Grey’s Anatomy – Saison 11. A vrai dire, cette onzième saison ne m’emballait déjà pas sur le papier, parce que 1) mon personnage préféré avait quitté la série à la fin de la saison précédente  2) la saison 10 s’était terminée sur une révélation que j’avais franchement trouvée too much – on voit bien que les scénaristes commencent à tourner en rond. D’ailleurs, une fois de plus, je n’ai pas suivi la diffusion américaine et j’ai attendu que tous les épisodes soient sortis pour marathonner la saison 11 en quelques jours à la fin du printemps (et c’est aussi ce que je vais faire pour la 12. Et si vous vous demandez pourquoi je m’obstine à regarder, la réponse est simple : Owen ♥ ).

Je ne m’attendais cependant pas à une fin de saison aussi bâclée et qui témoigne selon moi d’un manque de respect de la part de Rhimes, à la fois envers ses personnages et ses spectateurs. Et comme je ne peux pas en parler sans spoiler, je vous invite donc à passer directement à la série suivante si vous n’avez pas encore vu la saison 11 de Grey’s Anatomy.

SPOILERS SWEETIES  !

We need to talk about Grey's - 2

J’ai entamé le visionnage de cette onzième saison en portant le deuil de ma Cristina chérie, même si j’ai adoré la façon dont elle a quitté la série, parfaitement cohérente avec ses convictions. J’ai trouvé que son personnage avait été respecté : j’avais très peur qu’elle ne finisse par céder au désir d’enfant d’Owen et qu’elle devienne une Meredith bis (là je peux vous dire que ça m’aurait VRAIMENT mis en rogne – même si j’adorais le couple qu’elle formait avec Owen). Néanmoins j’ai trouvé le début de la saison assez amusant et l’espace des deux ou trois premiers épisodes, je me suis dit que ce n’allait peut-être pas être aussi catastrophique que je le prévoyais.

Mouahahaha. C’était sans compter sur Shonda et ses scénaristes qu’à ce stade, je soupçonne d’être de gros pervers sadiques.

Déjà, est-ce que ce serait trop demander QU’ILS FICHENT UN PEU LA PAIX à Arizona et Callie ?! Je n’en peux plus de cet acharnement systématique sur ce qui est désormais mon couple favori de Grey’s ( celui d’Owen et Cristina n’existant plus), il faut vraiment qu’ils arrêtent avec elles.

Ensuite, j’ai eu un problème avec l’histoire autour du bébé d’April et Jackson, qui m’a certes brisé le cœur, mais qui véhicule un message qui m’a gênée lorsqu’April, apprenant que son bébé serait lourdement handicapé si sa grossesse était menée à terme, refuse d’avorter – même si ça reste cohérent avec son personnage. Cela dit, j’ai apprécié l’évolution d’April à la fin de la saison (April en mode badass est géniale et je pense que Jackson est un gros b***p de ne pas la soutenir et de lui faire son petit chantage).

Avant que je ne me mette à crier (non mais sérieusement, j’étais vraiment furieuse en voyant les derniers épisodes), mentionnons tout de même la bonne surprise de cette saison pour moi : Amelia Shepherd. Personnage avec lequel j’avais un peu de mal à ses débuts dans la série, mais que j’aime désormais beaucoup.

Venons-en au nœud du problème, Derek et Meredith. Comme d’hab, j’ai envie de dire : ils ont beau être les personnages emblamétiques de la série, ce sont pourtant eux que j’aime le moins (avec Jo. Je ne peux pas me piffrer Jo). Derek m’a toujours agacée et je n’ai jamais aimé comment il se comporte avec Meredith. Quant à Mer, j’ai mis environ 7 ou 8 saisons pour réellement l’apprécier, et à la fin de la saison 10, j’ai poussé un « youhou » victorieux lorsqu’elle fait enfin passer sa carrière avant celle de Derek : j’étais même fière d’elle.

Néanmoins, à la fin de la saison 11, j’ai failli virer Team Derek tant j’ai trouvé scandaleux le traitement qu’on a réservé à ce personnage et l’attitude de Meredith dans les derniers épisodes. Non parce que la mort de Derek, on en parle ?  Et de Meredith qui le débranche sans états d’âme AU BOUT DE CINQ MINUTES, sans même appeler la propre sœur de ce dernier qui se trouve pas loin et qui accessoirement EST NEUROCHIRURGIEN PUTAIN ? (A ce sujet, j’ai kiffé quand Amelia le lui a envoyé dans les dents !) Et qui se barre ensuite pendant un an sans donner de nouvelles à personne ? Ah et ne me parlez même pas de sa grossesse, rebondissement grotesque et cliché au possible.

En 11 ans, Grey’s m’a fait hurler de rage un nombre incalculable de fois mais jamais autant qu’à la fin de cette saison. Je savais que ça n’allait plus entre Shonda Rhimes et Patrick Dempsey depuis un bon moment et la rumeur veut que Shonda se soit vengée en offrant à Derek Shepherd une mort affreusement bâclée. Si c’est vrai (et en ce qui me concerne, j’en suis persuadée), je trouve ça honteux. Certes, je n’ai jamais vraiment apprécié Derek, mais il était le personnage masculin principal de Grey’s depuis le début de la série et il méritait une sortie un peu plus digne. Et surtout un peu plus crédible, parce que où vous avez vu qu’on débranche un patient en état de mort cérébrale au bout de cinq minutes, vous ?

Bref, je m’arrête là mais vous l’aurez compris, j’ai été déçue par cette onzième saison de Grey’s (qui m’a d’ailleurs semblé être construite comme la dernière, Rhimes ne devait pas être sûre d’être renouvelée) et ulcérée par sa fin. Je pense que la série est définitivement en bout de course et qu’il est grand temps qu’elle s’arrête.

We need to talk about Grey's - 3

Intelligence – Saison 1 (unique). Si Lost avait commencé à me pomper l’air dès sa seconde saison, je m’étais cependant farcie les six rien que pour les beaux yeux de Sawyer, irrésistible personnage incarné par Josh Holloway, qui s’est malheureusement ensuite fait rare sur les écrans. La midinette en moi a donc été ravie en découvrant que Josh figurait au casting d’une nouvelle série, Intelligence… hélas annulée au bout de seulement 13 épisodes. Bouh.

Gabriel Vaughn est un agent du United States Cyber Command (une agence gouvernementale que je pensais fictive mais qui existe bel et bien ^^) un peu particulier : dans le cadre d’une expérience, on lui a implanté une puce informatique dans le cerveau, ce qui fait de lui le premier humain directement connecté à Internet. L’agent Riley Neal est désignée pour veiller sur lui.

J’ai beaucoup aimé le duo formé par Gabriel et Riley (jouée par Meghan Ory) ainsi que la réflexion autour de l’homme et la machine qui commençait à être développée. Je pense qu’Intelligence avait du potentiel – dommage que la série ait été annulée aussi vite.

Bouh again.

J’ai cependant appris que Josh allait jouer dans une série de science-fiction, Colony, dont la première saison sera diffusée aux USA en janvier prochain. Bon théoriquement je ne suis pas censée commencer de nouvelles séries avant d’être à jour dans toutes celles que j’ai en cours mais bon… Josh, hein. 😛

We need to talk about Grey's - 4

The Big Bang Theory – Saison 5. Voilà un an que je me suis mise à TBBT (j’ai parlé de ma découverte de la série ici) et je kiffe toujours autant. J’ai définitivement un crush sur Sheldon. Et je pense toujours qu’il irait bien avec Penny. Même si j’adore le personnage d’Amy : j’ai eu du mal avec elle au début mais elle est la révélation de cette cinquième saison pour moi – après Sheldon, c’est Amy qui me fait le plus rire. En revanche, je trouve toujours qu’il n’y a pas beaucoup d’évolution des personnages, ce que je déplore un peu.

Et oui, j’ai trois saisons de retard. Mais je ne veux pas marathonner TBBT sinon je n’aurai plus rien à regarder durant mes gros moments de déprime ! 😀

We need to talk about Grey's - 5

The 100 – Saison 1. Un siècle plus tôt, une catastrophe nucléaire a dévasté la Terre et les seuls survivants sont ceux qui vivent dans les stations spatiales en orbite autour de la planète depuis maintenant trois générations. Les ressources s’épuisant, les autorités de l’Arche décident d’envoyer un groupe d’une centaine d’adolescents délinquants sur la Terre, pour voir s’il serait possible d’y retourner.

En voyant cette série débarquer sur France 4, j’ai regardé les premiers épisodes par curiosité. J’ai trouvé ça sympa et surtout j’ai eu envie de savoir ce qui allait arriver au groupe des Cent. Cependant, je me suis assez vite lassée ; de plus, Clarke, l’héroïne me tape sur le système (pour ceux qui regardent, je lui préfère de loin Octavia). Je regarderai probablement la deuxième saison (déjà terminée aux USA, une troisième est annoncée) si France 4 la diffuse (elle passe aussi sur SyFy mais je n’ai pas accès à cette chaîne) mais sinon je ne pense pas que je continuerai la série.

We need to talk about Grey's - 6

Falling Skies – Saison 5 (finale). Falling Skies était un de mes coups de cœur découverte de l’année dernière : j’avais adoré les trois premières saisons, avant d’être déçue par la quatrième ( pour ceux qui l’ont vue, j’ai trouvé toute l’intrigue autour de Lexi parfaitement inutile et le triangle amoureux chez les jeunes m’a gonflée). J’attendais donc cette cinquième et dernière saison avec autant d’impatience (j’avais hâte de voir s’ils allaient réussir à redresser la barre) que d’appréhension (les saisons ne comptant que dix épisodes chacune, je craignais que ce ne soit pas suffisant pour conclure décemment la série).

Eh bien mon appréhension était justifiée, parce que la fin a été complètement bâclée. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des scénaristes mais au lieu de bâtir une solide conclusion à l’histoire en profitant des dix épisodes à leur disposition, ils ont préféré s’égarer dans des intrigues secondaires sans aucun intérêt durant 8 épisodes (en ajoutant même des nouveaux personnages qui ne servent à rien), avant de rapidement nous torcher une conclusion aussi peu crédible que possible : genre ça fait quand même plus de 3 ans que les mecs sont en guerre contre les aliens et là pif paf pouf, tout se règle en dix minutes. Mais littéralement, je ne plaisante pas. C’était tellement navrant que j’ai halluciné en voyant ça !

Bref, je suis vraiment déçue de l’évolution de Falling Skies, parce que les trois premières saisons sont vraiment bonnes.

We need to talk about Grey's - 7

The Flash – Saison 1. Voilà une série à laquelle je n’aurais jamais cru accrocher : Flash est un super-héros que je connais très peu et qui ne me passionne pas particulièrement (en même temps, hormis Batman, aucun super-héros ne me passionne ^^) ; de plus, je savais que cette série était la jumelle d’Arrow, à laquelle je n’avais pas du tout adhéré. Puis cet été je suis tombée par hasard sur le troisième épisode de la saison 1 (diffusée sur TF1) et j’ai trouvé ça sympa, du coup j’ai continué à suivre, principalement parce que je me suis attachée aux personnages – notamment Barry, Caitlin, Cisco et Joe (en revanche, Iris m’agace. En plus, qu’est-ce qu’elle est lourde, sérieux. Elle met une plooooooombe à percuter que Barry est The Flash, alors que c’est assez évident) (en même temps, c’est une problématique récurrente dans les histoires de super-héros. Je me demande toujours comment ça se fait que tout Gotham n’ait pas pigé que Bruce Wayne est Batman).

Bon après, il y a beaucoup d’histoires de voyage dans le temps dans The Flash et ça c’est toujours un souci pour moi parce que je n’y comprends jamais rien (à ce propos quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’expliquer comment il est possible que Barry et Reverse Flash aient pu vivre à la même époque dans le futur puisque Reverse Flash a cent ans de plus que Barry : comment pouvait-il donc le connaître ? La série ne le dit pas !). Néanmoins, j’apprécie beaucoup The Flash et je projette de suivre la diffusion américaine de la saison 2 qui a débuté ce mois-ci.

A part ça ?

Eh bien je suis à la bourre dans plein de mes séries ! Je n’ai toujours pas repris Doctor Who, et comme je ne sais même plus où je me suis arrêtée (je crois que le dernier que j’ai vu c’est l’épisode où Eleven rencontre Clara pour la première fois), je pense que je vais me refaire tous les épisodes à partir de la saison 5. Je suis toujours en deuil de Matt Smith. Bouh.

Je n’ai toujours pas repris Sherlock non plus (je me suis arrêtée après la saison 2) et là encore, je pense que je vais tout me refaire depuis le début, d’autant qu’à 3 épisodes par saison, ça va aller vite.

Parlant de Sherlock, ça me fait penser que j’ai abandonné Elementary quelque part au début de la saison 2, et qu’il faudrait que je reprenne. Bon c’est très loin de valoir Sherlock mais j’adore le duo formé par Jonny Lee Miller et Lucy Liu.

Je n’ai non plus toujours pas repris Person of Interest (j’ai vu les deux premières saisons) ni The Walking Dead (laissée en suspens vers la fin de la saison 3). Comme une quiche que je suis, j’ai loupé la diffusion française de la troisième et dernière saison d’Under The Dome (mais je vais la regarder tout de même) et je ne sais toujours pas si je vais visionner la seconde (et dernière puisque la série vient juste d’être annulée) d’Extant – peut-être si elle est diffusée en France, sinon je pense que je laisserai tomber.

Je n’ai toujours pas terminé la saison 6 de NCIS Los Angeles, que je traîne pourtant depuis le début de l’année – bon il faut dire que je dois regarder deux épisodes par mois, forcément ça n’aide pas, mouarf.

Il faut aussi que je reprenne Downtown Abbey au début (je m’étais arrêtée après la saison 2 parce que la série me déprimait trop. Et comme j’ai été spoilée et que je sais qui meurt dans les saisons que je n’ai pas encore vues, je pense que je vais attendre d’être de très très bonne humeur 😆 ). Je projette également de me refaire tout X-Files avant la sortie des nouveaux épisodes.

Plus les séries que je suis en diffusion américaine (actuellement The Blacklist S3, Homeland S5 et The Flash S2).

Bref, j’ai du marathonnage sériesque sur la planche !

8 réflexions au sujet de « We need to talk about Grey’s »

  1. J’aime beaucoup The Flash surtout Joe, Cisco, Barry et Wells. C’est vrai que la conclusion de Falling Skies a été un peu trop expédiée, mais j’ai bien aimé dans l’ensemble (plus que la saison dernière avec la storyline de Lexi). The 100 est une super série, surtout la saison 2 qui était vraiment très bien. Intelligence j’avais abandonné par manque de temps et puis ça a été annulé. Par contre faut reprendre Person of Interest, c’est vraiment une excellente série. En revanche, la saison 3 d’Under the Dome c’est franchement moyen, j’ai préféré la 2e d’Extant. Pour Elementary, je suis un peu mitigée, j’avais trouvé les deux premières saisons vraiment super, un peu moins la 3e, du coup, je ne suis pas hyper impatiente de voir la 4e même si j’adore Sherlock et Joan. Pour X-Files, il faut que je regarde les 4 derniers épisodes de la saison 9 avant que la 10e ne commence, je ne les ai jamais vus !

    • Oui la saison 5 de Falling Skies était tout de même mieux que la 4, mais je reste vraiment déçue de la conclusion.

      Mon frère vient justement de me dire aussi que la saison 2 de The 100 était vraiment bien, donc si elle n’est pas diffusée en France, je vais peut-être la regarder quand même du coup 🙂

      Person of Interest, en fait, j’ai été spoilée par les médias sur le personnage qui meurt dans la saison 3 et qui est un personnage que j’adore et ça m’a beaucoup énervée, du coup j’ai boudé :mrgreen:

      Under The Dome, j’ai envie de savoir comment ça se finit (puis j’adore Norrie).

      Pour X-Files, les saisons sans Mulder ne sont pas top mais bon, ça fait partie de la série !

  2. Bon ben clairement on ne regarde pas les mêmes, mis à part NCIS Los Angeles mais je lui préfère NCIS tout court) ; et Elementary …
    Du coup, pas plus de commentaires : je file voir Casle 😛

    • Lol My ! J’adorais NCIS mais j’ai lâché quand Ziva est partie, ce n’était plus pareil.

      Castle, j’avais regardé les deux/trois épisodes de la première saison et je n’avais pas accroché.

  3. Je n’ai pas lu ton billet du coup parce que si mes souvenirs sont bons je me suis arrêtée à la saison 10 de Greys mais comme toi, ça fait quelques temps que le torchon brûle entre cette série et moi et je n’ai même pas la curiosité de savoir ce qui se passe dans la 11 (et pourtant, que j’aime Derek !) Sinon je te conseille Hart of Dixie si tu veux avoir la pêche et te remplir de l’ambiance douce d’Alabama et de couleurs mordorées. Bon dimanche Caro !

    • En fait Grey’s souffre depuis quelques saisons de ce que j’appelle le syndrome Urgences (dont les 3 dernières saisons étaient vraiment du grand n’importe quoi). Mais je continue à regarder parce que j’ai beau râler et tempêter, au fond j’adore cette série et je ne peux pas m’empêcher d’y revenir 😀

      J’avoue que Hart of Dixie ne me dit rien, je ne pense pas que ce soit mon genre de série !

      Merci Soukee, j’espère que tu passes également un bon dimanche 🙂

  4. Je n’ai pas repris G’sA depuis la fin de la saison où Cristina s’en va (comme toi je trouve son départ logique). Les autres séries, je ne les connais que de nom. Sauf Downton, que j’ai laissé en cours de route en fin de saison 3 ou 4 je ne sais plus, et je voudrais tout revoir), et évidemment Dr Who. J’ai adoré Eleven et j’ai beaucoup de mal à accrocher à Peter Capaldi – et comme je n’aime pas des masses Clara…dur dur de s’y remettre, alors que je suis super fan de la série.

    • Arf, arf, je crains aussi de ne pas accrocher à Twelve et à Clara, pour ça que je recule le moment de me remettre à Doctor Who. En plus, on m’a dit qu’on ne voyait plus River, qui est mon personnage favori dans la série… Snif 🙁

      Matt Smith n’aurait jamais dû partir. Shame on you, Matt !

Dites un truc chouette, un truc à paillettes, un truc qui fait des claquettes ou même un truc qui n'a ni queue ni tête :-)