Back
Image Alt

3 idées originales de bijoux pour femmes

Que ce soit pour faire plaisir à une personne très spéciale ou pour styliser vos tenues avec de beaux accessoires, les bijoux sont toujours une valeur sûre. En effet, ce sont des accessoires incontournables que les femmes portent au quotidien ou lors d’occasions spéciales. Dans une bijouterie physique ou une boutique en ligne, il existe tellement de modèles différents qu’il devient difficile de choisir. De peur de faire un fashion faux pas, vous vous résignez peut-être à choisir des modèles classiques que l’on voit partout. Vous n’aurez plus ce problème, car nous vous présentons 3 idées de bijoux originaux pour femmes parmi lesquels choisir.

L’originalité de la montre pendentif pour femme

Les adeptes du style vintage connaissent bien la montre pendentif. C’est un bijou original qui a un air rétro très apprécié. Comme à peu près tous les accessoires vintage, la montre pendentif est très tendance en ce moment. Comme son nom l’indique, ce bijou pour femme est une véritable montre qui se porte non pas sur le bras, mais autour du cou. En général, elle se porte avec un long collier ou un sautoir. Il est aussi possible de la porter avec un collier plus court, à condition que la montre pendentif soit de petite taille.

A découvrir également : Les sacs à main tendance pour la saison automne-hiver

Comme on peut le voir en passant par ce site, la montre pendentif existe en différents matériaux comme l’or, l’acier inoxydable, le bronze ou l’argent. L’originalité est toujours au rendez-vous avec ce genre d’accessoire, quel que soit le matériau avec lequel il est réalisé.

Pour une élégance optimale, choisissez une montre pendentif dorée ou argentée, avec un cadran blanc. Pour avoir une touche rétro, choisissez un modèle avec des chiffres romains. Certains modèles sont même sertis de pierres précieuses comme le saphir et le diamant. En général, la montre pendentif est le plus souvent de forme ronde. Pour un look plus décalé, vous pouvez choisir un pendentif en forme de cœur, hexagonal ou ovale.

A lire en complément : Comment mettre un foulard ?

bijoux femme montre pendentif gousset vintage accessoire

Un bracelet de cheville tout en délicatesse

Le bracelet de cheville est un autre bijou féminin et glamour qui sort vraiment de l’ordinaire. Il se décline en plusieurs styles, que vous cherchiez un bijou sobre ou plus voyant. Pour les adeptes de bijoux élégants et discrets, choisissez un bracelet fin en or ou en argent. D’autres modèles sont munis de motifs : cœur, infini, plume, lune, étoile, cercles entrecroisés, etc.

Ces bijoux, qui symbolisent la féminité, sont parfaits pour égayer vos tenues estivales. Ils s’accordent avec des sandales plates ou à talons pour mettre vos jambes en valeur. Avec un bracelet de cheville plus simple, sans motifs particuliers, il est tout à fait possible de le porter avec des baskets basses ou des escarpins.

C’est l’intérêt d’un bracelet plus simple, car il est généralement plus facile à porter. Le rendu ne risque pas d’être surchargé. Pour une touche élégante, osez le bracelet de cheville en or ou en argent avec des pierres précieuses. Rubis, saphir, émeraude ou même diamant, ces pierres brilleront sûrement sur vos chevilles. Le bracelet ne manquera pas de rendre votre look plus glamour et raffiné.

Un anneau double pour orner l’oreille d’une femme

Les boucles d’oreilles figurent parmi les bijoux les plus portés par les femmes. Au quotidien comme lors d’occasions spéciales, quel que soit votre style vestimentaire, elles transforment le visage et la tenue. Bien entendu, il y a différents types de boucles adaptées à tous les styles et préférences. Parmi les boucles d’oreilles les plus originales et tendance, il y a l’anneau double.

Si la créole est désormais un classique, l’anneau double est définitivement beaucoup moins courant. En effet, il donne l’impression que vous portez deux boucles d’oreilles distinctes alors que vous ne portez qu’un seul anneau. C’est le bijou idéal si vous rêvez de porter deux petites créoles sur une oreille alors que vous n’avez qu’un seul trou. L’anneau est souvent très fin, lisse ou avec un motif. Parmi les modèles les plus stylés, il y a l’anneau en forme de tresse, avec des pierres précieuses comme :

  • le saphir,
  • le diamant,
  • le rubis,
  • de petites perles,
  • des pierres minérales.

Vous pouvez même en acheter plusieurs pour accorder le bijou à vos looks. Choisissez l’anneau en métal précieux comme l’or jaune, rose ou blanc pour plus de raffinement et de féminité. Vous l’aurez compris, il est possible de sortir de l’ordinaire en choisissant des bijoux originaux tels que la montre pendentif, le bracelet de cheville ou l’anneau double. Ces accessoires soigneront votre allure tout en vous apportant une touche de sophistication.