Back
Image Alt

Comment fonctionne l’achat-revente sur Vinted ?

Le concept achat-revente est le fait d’acheter un certain nombre de produits que vous allez revendre afin de réaliser des profits. Cette opération est possible sur Vinted et plusieurs personnes en vivent. Pour réussir dans cette activité, voici quelques conseils pratiques.

Définir quoi acheter

La première étape pour faire l’achat-revente sur Vinted est de déterminer en amont ce que vous comptez acheter. Pour ce faire, vous devez d’abord définir la cible à laquelle vous vous adressez. Ainsi, le choix des articles vous sera plus facile à faire.

A lire en complément : Où puis-je acheter des T-shirts ?

Si par exemple, vous voulez vous lancer dans les chemises ou les pantalons, vous devez savoir si cela doit concerner les jeunes ou les adolescents. En fonction de la tranche d’âge, vous recherchez les vêtements qui correspondent.

Ensuite, il faudra sélectionner la marque de votre choix. Généralement, l’idéal est de commencer par les logos reconnus comme :

A découvrir également : Pourquoi acheter un tee-shirt ?

  • Nike ;
  • Adidas ;
  • Lacoste
  • Lacoste.

Avec le temps, vous allez collectionner d’autres marques intéressantes, mais qui ne créent pas trop de concurrence. Par ailleurs, misez sur les produits peu chers et qui ont un bon potentiel de vente. Cela vous aidera à dépenser moins et à réaliser des profits.

Créer son profil

Une fois que vous avez terminé de choisir votre niche, créez votre profil sur la plateforme Vinted. Sur le site, renseignez votre pseudo. Ce dernier doit être professionnel et non fantaisiste afin de mettre en confiance les acheteurs. Il doit être aussi en relation avec votre cible pour attirer la clientèle.

Pour changer votre pseudo, allez dans la rubrique mon compte. Ensuite, rendez-vous dans « paramètre » afin de modifier les informations. N’oubliez pas de vous démarquer en présentant une description de votre boutique. Insérez dans vos paragraphes, des émojis. Le but est de faire valoir votre magasin virtuel pour accroître le trafic.

Exposer de la qualité

Pour mieux vendre sur Vinted, vous devez le faire de la meilleure des manières. Pour cela, vous devez prendre des photos de qualité afin de promouvoir vos articles. Exposez des produits encore en parfait état. Assurez-vous donc qu’ils ne sont pas froissés ou déchirés. Repassez les vêtements pour qu’ils soient plus présentables.

Retenir la clientèle

Dans le concept « Achat-vente » sur Vinted, il est important de garder sa clientèle en raison de la forte concurrence sur la plateforme. Alors, soyez toujours poli et agréable avec les vendeurs et les acheteurs. Évitez les fautes d’orthographe pour paraître professionnel et soignez vos colis. Veillez à ce que ces derniers soient présentables à l’ouverture.

Vous pouvez glisser quelques cadeaux simples. Aussi, répondez aux clients qui ont fait l’effort de vous laisser des commentaires.