Back
Image Alt

Comment mettre un foulard ?

Une penderie contient non seulement des vêtements, mais aussi des accessoires de mode. Au nombre de ceux-ci figure le foulard. Il existe plusieurs manières de le nouer et il est important de savoir s’y prendre. Voici pour vous quelques astuces

Attacher foulard sur la tête.

Attacher un foulard sur la tête offre de nombreux avantages et est facile à réaliser. Certaines femmes optent pour cette technique pour se couvrir la tête ou pour accompagner leurs vêtements. Il est également possible de l’attacher sous la forme d’une tresse. Pour le mettre, il suffit de le plier afin de lui donner la forme que vous voulez pour ensuite l’attacher sur la tête. Vous pouvez aussi l’attacher directement sur la tête pour avoir le résultat souhaité.

A lire aussi : Où vendre des bijoux en or ?

Mettre une écharpe comme cache – col

Nouer un foulard autour du cou est une tendance qu’hommes et femmes adoptent. Cette manière de porter l’écharpe est souvent utilisée pour avoir de l’élégance ou pour se protéger du froid. Cela s’explique par le fait qu’elle permet d’assortir les vêtements et présente un autre style. Souvent appelé cache-col, mettre un foulard au cou est simple à faire. Il faut d’abord le placer au cou et ensuite l’enrouler autour de celui-ci. Cela vous donne un air élégant et sublime dans le même temps votre tenue du jour.

Nouer un foulard dans les cheveux

Plusieurs femmes optent pour cette manière d’attache – foulard pour avoir un nouveau look. Nouer un foulard dans les cheveux parait souvent comme une coiffure. Il est recommandé de choisir une écharpe dont la taille est moyenne si vous souhaitez avoir un résultat parfait. Un foulard court donne un style plus remarquable et distingué. Vous pouvez néanmoins opter pour un foulard long si vous désirez avoir un look romantique. Pour attacher un foulard dans les cheveux comme coiffure, vous devez au préalable choisir le type de tresse que vous voulez. Ensuite, il faut mettre l’écharpe dans les cheveux et réaliser la tresse souhaitée. Il est également possible d’attacher une écharpe dans les cheveux pour dormir la nuit.  Pour cela, elle est souvent nouée de telle manière qu’elle couvre toute la tête.  Vous pouvez aussi porter votre foulard sous la forme d’un turban.

A lire également : Comment transformer une robe d’été en robe d’hiver ?

Transformer une écharpe en bandoulière

Vous pouvez choisir de vous servir d’écharpe pour sac à faire la bandoulière de votre main.  C’est aussi une élégance de porter un foulard et cela présente un look nouveau.  Pour cela, vous n’avez qu’à le pincer autour de la corde du sac à main ou carrément couper cette corde.