Back
Image Alt
Woman Standing at Outdoors While Holding Black Leather Bag

Les meilleures robes pour cacher un petit ventre et des hanches rebondies

Avoir un ventre un peu trop rond ou des hanches rebondies peut parfois complexer certaines femmes et les limiter côté garde-robe. Fort heureusement, il existe des solutions pour être magnifique dans sa robe. Ainsi, du choix des dessous en passant par la coupe, la matière et les couleurs, découvrez dans cet article les astuces pour trouver la robe qu’il faut pour être aussi splendide qu’à l’aise.

Quels sont les principes de base pour cacher le ventre et les hanches ?

Pour dissimuler son petit ventre et ses hanches, il faut porter des vêtements conformes à sa silhouette. Les ceintures et autres accessoires similaires qui peuvent souligner les rondeurs abdominales sont à éviter. Aussi, il faut toujours vérifier que la fermeture de sa tenue n’est pas située à la hauteur de la taille. Enfin, il est important d’investir dans des vêtements de qualité aux tombées impeccables.

A lire aussi : Quelle casquette tendance ?

Dissimuler son ventre et ses hanches : quelles sont les meilleures robes à adopter ?

Pour choisir la robe idéale afin de cacher son ventre et ses hanches, il est important d’adopter quelques astuces :

Opter pour une lingerie appropriée pour un effet amincissant

C’est la première règle avant de choisir sa robe. En effet, avec des dessous en adéquation avec sa morphologie, il est facile de se sentir beaucoup plus à l’aise. À l’époque de la lingerie et autres maillots de bain amincissants et sculptants, il est devenu plus facile de lisser quelques complexes et défauts en une fraction de seconde. Le soutien-gorge a bien sûr un rôle essentiel à jouer, principalement pour les femmes aux grosses poitrines qui doivent s’assurer du maintien optimal.

A lire en complément : Bijoux : les indispensables de votre dressing

De plus, les bodies et autres culottes hautes gênantes sont également des solutions sans pareil pour masquer visuellement les bourrelets ou les rondeurs. De plus, pendant l’hiver, il faut penser aux collants avec l’option ventre plat, ce qui est d’ailleurs très impeccable sous une petite robe.

Woman Wearing Red Dress Standing on Staircase

Choisir les bonnes matières et les couleurs pour une silhouette harmonieuse

Plus la matière est épaisse et a du corps, plus elle flatte la silhouette. Il faut alors prendre le soin de bien la choisir de manière à avoir un tombé des plus cohérents. Pendant l’été, il faut oser les matières fluides et plus souples qui glissent sur la peau, cela donne une allure homogène. Par ailleurs, il faut également opter pour les matières mates aux dépens des plus brillantes puisqu’elles soulignent davantage les rondeurs.

Du côté des couleurs, les teintes foncées affinent le corps et sont beaucoup plus flatteuses. Quant aux imprimeries, il est recommandé d’opter pour des motifs légers tout en finesse.

Miser sur les bonnes coupes de robes

Tout d’abord, stop aux idées reçues : les coupes trop amples n’avantagent pas forcement et vont même à l’encontre du résultat espéré. Ainsi, les coupes ci-après sont à privilégier :

  • La coupe taille empire

Avec sa coupe évasée qui quitte de la poitrine, la coupe taille empire fait des merveilles pour masquer un ventre rond.

  • La robe trapèze

La robe trapèze quant à elle est une piste à prioriser avec sa coupe évasée en bas qui libère les jambes et rend harmonieux la silhouette.

  • La robe portefeuille

La robe portefeuille est la plus évidente quand il est question de dissimuler les rondeurs. L’intérêt principal de porter cette robe est son aspect ajustable qui permet de contrôler la forme et les lignes tout en restant bien dans sa robe et dans sa peau. De plus, la robe portefeuille est idéale pour dégager le cou tout en mettant en valeur la robe, sans oublier de souligner la taille.

  • La robe tunique

La robe tunique est l’un des meilleurs moyens pour cacher son petit ventre. En effet, sa coupe en triangle est idéale pour amincir la silhouette sans pour autant souligner le ventre et les hanches. Toutefois, il est préférable de la porter courte en été afin d’éviter l’effet « sac ».

  • La robe pull

La robe pull est la plus facile à porter. En effet, elle adoucit et garde le corps au chaud. Sa coupe qui tombe droite sur les hanches met en valeur sans trop marquer la taille et le ventre.