Back
Image Alt

Les sacs à main tendance pour la saison automne-hiver

Le passage de l’été à l’automne est l’occasion idéale pour revoir sa garde-robe et se préparer aux tendances de la nouvelle saison. Et parmi les accessoires incontournables qui vous suivent partout, les sacs à main occupent une place de choix. Par ailleurs, pour la saison automne-hiver, de nouvelles tendances émergent. Dans ce contexte, cet article vous présente les sacs à main tendance pour compléter vos tenues automnales et hivernales.

Les sacs à main en velours

Sans surprise, les sacs à main en velours remontent sur le podium durant la saison automne-hiver. En réalité, le velours est un tissu riche et texturé qui évoque une sensation de luxe et de chaleur. Ainsi, pour les prochaines saisons, les sacs à main en velours seront très prisés grâce à leur allure élégante et confortable. Pour ce qui est des couleurs, les teintes profondes comme le bordeaux, le vert foncé ou le bleu marine sont particulièrement appréciées, puisqu’elles correspondent bien à l’ambiance de la saison.

A découvrir également : Adoptez un look bohème chic en un clin d'œil grâce à ces accessoires cheveux tendance

Les sacs à main structurés

Un autre modèle de sac à main qui refait surface pour compléter vos tenues durant la saison automne-hiver est le sac à main structuré. Caractérisé par une forme rigide et des lignes relativement nettes, ce dernier offre une impression d’élégance et de finesse. Ces sacs à main sont souvent conçus avec des matériaux de haute qualité tels que le cuir ou le similicuir. De plus, ils sont parfaits pour les occasions formelles ou pour ajouter une touche de sophistication à votre tenue de bureau.

A lire en complément : Comment choisir le bracelet parfait pour votre style vestimentaire ?

Les sacs en fausse fourrure

À la fois chics et fonctionnels, les sacs à main en fausse fourrure sont très bien accueillis pour la saison automne-hiver. Ils sont souvent doux au toucher et ajoutent une touche de chaleur à votre look. Aussi, si vous souhaitez adopter une tenue assez classique, vous pouvez opter pour des sacs en fausse fourrure dans des couleurs neutres. Autrement, vous pouvez vous aventurer avec des motifs animaliers pour un aspect plus audacieux.

Les sacs à main en cuir texturé

Les sacs à main en cuir texturé sont particulièrement appréciés pour leur aspect brut et leur durabilité. De plus, les textures comme le cuir gaufré ou le cuir grainé ajoutent de la dimension à votre sac à main. Ces sacs à main en cuir texturé sont souvent disponibles dans une gamme de style, des modèles classiques aux designs plus modernes.

Les sacs baguette

De fait, le look rétro s’avère particulièrement tendance cet automne avec des modèles venant tout droit des années 1997. En effet, le sac baguette figure parmi les plus populaires pour l’automne et l’hiver 2023. Bien qu’il garde sa forme rectangulaire iconique, le sac baguette se réinvente de toutes les façons. En effet, entre le velours, les paillettes et le cuir, il en existe pour toutes les occasions. Pour ce qui est des couleurs, le noir, le Camel ou encore le vert bouteille constituent des valeurs sûres. Par ailleurs, il est tout aussi chic d’investir dans un modèle avec une couleur plus douce, à l’instar du blanc ou crème.

Les sacs à main à franges

Les sacs à main à franges font également leur grand retour sur la scène de la mode cet automne-hiver. Ils apportent une touche bohème et folklorique qui saura sublimer n’importe quelle tenue. Les franges, qu’elles soient courtes ou longues, ajoutent du mouvement et de l’originalité au sac. C’est un accessoire idéal pour celles qui souhaitent afficher un style décontracté et branché.

Les créateurs ont rivalisé d’imagination pour proposer des modèles variés de sacs à franges. On retrouve ainsi des versions en cuir souple avec des détails tressés, permettant d’allier robustesse et esthétisme. Les couleurs chaudes

Les sacs à main en tweed

En termes de forme, les sacs à main en tweed se déclinent dans différentes tailles et styles. Les modèles les plus populaires sont les sacs baguette, une silhouette qui rappelle la forme d’une baguette magique. Ces sacs offrent un design épuré et minimaliste, mettant en valeur le tissu tweed et ses subtiles nuances colorées.

Les sacs baguette en tweed se portent généralement à l’épaule ou en bandoulière, grâce à leur bandoulière ajustable. Cette praticité fait d’eux des compagnons idéaux pour une journée bien remplie où il est nécessaire d’avoir les mains libres tout en restant élégante.

Côté couleurs, on retrouve toute la palette du tweed : des tons neutres comme le beige et le gris aux teintes plus vives comme le vert et le bleu.