Back
Image Alt

Les secrets pour une coiffure volumineuse avec des rajouts naturels

Avoir une belle chevelure volumineuse à la bonne longueur est la clé pour une coiffure sublime et tendance. Toutefois, on n’a pas toujours le volume et la longueur qu’il faut. Heureusement que vous avez une large gamme de choix d’extensions de cheveux naturels.

Choisir l’extension à clip adéquate

Vous avez le choix entre de nombreux types d’extensions de cheveux naturels. La pose d’une extension à clip est une des solutions idéales si vous voulez une coiffure volumineuse en quelques minutes.

A lire également : La garde-robe idéale pour être prêt(e) en toutes saisons : tenues de soirée et de travail incluses

Selon le type de vos cheveux et/ou du rendu et du style que vous recherchez, vous avez le choix entre différentes catégories d’extensions à clip. Voici les critères à prendre en compte pour choisir votre extension à clip :

  • Type de cheveux : extensions à clip raides, bouclées, frisées
  • Longueur des extensions à clip : allant de 50 cm à 76 cm
  • Couleur des extensions à clip : noir, brune, blond, méché, teinté, etc.
  • Nature des extensions à clip : cheveux naturels ou synthétique
  • Nombre de bandes de différentes largeurs

Préparations avant la pose des extensions à clip

Une fois que vous aurez choisi l’extension à clip adéquate, commandez votre paquet auprès d’un spécialiste comme Elite Extensions. Que vous ayez opté pour une extension à clip raide, bouclée ou frisée, commencez toujours par laver vos cheveux. Si vous vous apprêtez à poser des extensions à clip raide, l’idéal est de lisser vos cheveux avant la pose.

A voir aussi : Comment redresser les poils d'un pinceau ?

Il en est de même pour la pose d’extensions bouclées, sauf si vous avez de belles boucles naturelles bien sûr. Les extensions à clip sont livrées en paquet de plusieurs bandes. Le nombre de clips sur chaque bande peut être de quatre ou de six. Les bandes seront à placer à différent niveau de la tête.

Les étapes pour mettre en place des extensions à clips

La pose d’extensions à clip est facile. Bien sûr ! Si c’est la première fois que vous posez vous-même vos extensions, il va falloir user de patience et faire quelques essais pour trouver la bonne configuration. Voici les étapes pour réussir la pose de vos extensions :

  • Faites une première délimitation au bas de la nuque
  • Crêpez la racine de vos cheveux puis fixez la première bande d’extensions
  • Faites une deuxième délimitation au niveau des oreilles
  • Crêpez vos cheveux avant de fixer la deuxième bande
  • Continuez de la même manière selon le nombre de bandes d’extension

Remarques :

Plus vous avez de bandes d’extensions, plus vous aurez du volume. Mais aussi, plus vous aurez à faire de délimitation.

Le secret pour une coiffure volumineuse avec vos rajouts naturels

Pour avoir une coiffure volumineuse, si vous avez opté pour des extensions bouclées, il vous suffit de faire un peu d’ajustage. Dans le cas où vous avez opté pour des extensions de cheveux lisses, vous avez la possibilité de les boucler vous-même.

Notez que seules les extensions naturelles de qualité supportent le lissage et le bouclage. Pour avoir un meilleur rendu, avant de poser les extensions, vous pouvez également les laver. Pour créer le plus de volume, vous pouvez privilégier les bandes d’extensions à clip double draft.