Back
Image Alt

Quelle taille pour une barbe courte ?

Entretenir une barbe est une tâche qui nécessite beaucoup de discipline, surtout si l’on a des journées chargées. Au-delà d’un simple entretien, il faut tenir compte de la taille de la barbe. Découvrez dans ce texte la taille parfaite pour une barbe courte et comment l’entretenir.

La taille idéale pour une barbe courte

Il n’y a pas une longueur fixe, reconnue parfaite pour des barbes courtes. On vous conseille donc d’essayer plusieurs coupes puis de choisir celle qui vous irait le mieux. En général, une barbe courte devrait mesurer près de 10 mm. Pour choisir la bonne taille, il faut utiliser une tondeuse à barbe. Vous pourrez juste sélectionner la taille voulue puis passez au rasage.

A lire aussi : Quelle culotte menstruelle française choisir ?

L’entretien des barbes courtes

La barbe courte confère un look chic, élégant et surtout propre. Ces caractéristiques font partie des raisons pour lesquelles cette taille est prisée. Pour maintenir vos barbes en bon état, il est important d’en prendre soin régulièrement. Dans le cas contraire, elle aura un aspect très désagréable. On recommande de faire un entretien quotidien. Mais, si vous n’avez pas assez de temps, vous pourriez opter pour un entretien tous les trois jours. Faites l’effort de respecter cette prescription ! Le cas échéant, vous pouvez dire adieu aux hirsutes et aux poils récalcitrants.

Pour chaque soin, vous aurez juste besoin d’une brosse pour barbe et d’huile à barbe. Les huiles naturelles, ou plutôt contenant moins de produits chimiques sont à priser. Ces huiles ont généralement la capacité de stimuler les follicules pileux pour que les barbes soient denses. En effet, les huiles à barbe naturelle contiennent en grande quantité de la vitamine E. Cette vitamine participe à une croissance rapide des poils. Ce sont les meilleurs produits pour avoir une jolie barbe et en même temps une peau bien hydratée. Le résultat est beaucoup plus satisfaisant si le produit utilisé contient de l’huile de ricin.

A lire en complément : Comment savez-vous si vous avez un beau visage ?

Quelques points importants sur les barbes courtes.

Comme souligné plus haut, il faut prendre soin d’une barbe quotidiennement ou au plus tous les trois jours. Pour ça, utiliser de préférence un ciseau pour maintenir son aspect. Par contre, si vous voulez la désépaissir, vous pouvez faire usage d’une tondeuse à barbe.

Avoir une barbe toujours attirante nécessite de prendre surtout soin des contours. Plusieurs personnes font l’erreur de négliger cette partie et de se concentrer uniquement sur le centre. Évitez d’agir ainsi puis traiter les contours avec la même rigueur que la barbe.