Back
Image Alt

Quelle culotte menstruelle française choisir ?

Depuis quelques années, les culottes menstruelles fleurissent à tous les coins de rue pour le bonheur des femmes. Cette protection hygiénique allie avantage écologique, usage externe et confort extrême. Dans cet article, nous vous proposons quelques-unes des meilleures culottes menstruelles en France.

RÉJEANNE

Lancée en 2018, Réjeanne est née de la volonté de proposer une collection complète de lingerie pour tous les flux. Elle est conçue dans les meilleurs ateliers français et vendue à un prix abordable. La marque Réjeanne a développé la plus large gamme de protections menstruelles, avec plus de 20 produits dédiés ! Et tous possèdent une touche particulière. Raffinée et élégante, Réjeanne s’adresse à tous et propose des tailles allant de 10 ans à 50 ans.

A découvrir également : Comment fonctionne le maquillage permanent ?

Sachez qu’elle est disponible en 13 couleurs et en 4 absorptions, pas d’inquiétude à avoir même en cas de flux abondant. Les culottes de la marque sont conçues avec le souhait de satisfaire et d’épanouir chaque femme. Réjeanne a été la première marque française à lancer un maillot de bain menstruel en 2019. Ensuite un legging menstruel en 2020, et enfin un shorty menstruel en 2021. C’est une marque innovante et de grande qualité.

ELIA LINGERIE

Lancée en 2018, la marque Elia Lingerie se démarque depuis le début par la composition de ses produits. Ainsi que par sa communication forte autour de l’endométriose, dont la fondatrice est atteinte. Notez qu’Elia propose plusieurs formes : tanga, culotte, taille haute, cycliste et boxer. Les différents produits sont proposés de 10 ans à la taille 60. C’est l’une des marques les plus inclusives.

A voir aussi : Couleur de cheveux miel ou caramel ?

En effet, il existe 4 absorptions différentes, dont une spécialement conçue pour les « flux hémorragiques ». La forme enveloppante de l’un des modèles a été : très appréciée des testeuses, qui l’ont trouvée rassurante et très confortable. La culotte est parfaitement ajustée. Le pouvoir absorbant a tenu ses promesses.

MODIBODI

Lancé en 2013, le fondateur de Modibodi a souhaité proposer une gamme complète, responsable et qualitative contre les fuites urinaires. Ceci pour remplacer les protections périodiques classiques, comme le tampon, la serviette ou la cup. Modibodi est l’une des marques les plus variées en termes de nombre de modèles. Il existe plus de 20 modèles différents. Les produits sont disponibles en plusieurs couleurs et en 4 absorptions différentes, dont une conçue pour durer 24 heures.

Retenez que les sous-vêtements vont de 8 ans à 60 ans, c’est la marque la plus inclusive de notre comparatif. La gamme « rouge » est dédiée aux adolescents, de 8-10 ans à 16-18 ans. En plus des protections hygiéniques, Modibodi propose également des sous-vêtements pour les femmes enceintes et allaitantes. De même que des maillots de bain menstruels, des versions vegan, des couches lavables et des vêtements de sport. Chaque modèle est conçu pour s’adapter à toutes les formes et à toutes les tailles.