Back
Image Alt

Comment savez-vous si vous avez un beau visage ?

La beauté se lie souvent à travers le visage. Ainsi, la beauté de votre visage impacte fortement celle de tout votre corps. Comment reconnaitre donc si votre visage est beau ou pas ? Il vous suffit de vous baser sur certains critères phares pour y arriver. Ci-dessous, ces critères sont présentés de façon explicite.

La forme du visage : un facteur important

D’abord, la beauté est dans la conformité de certains constituants d’analyse du visage que les artistes de l’ère néoclassique appelaient les principes esthétiques. L’analyse de ces principes esthétiques est faite à partir des images et est après réalisée et tirée en deux règles génériques. Il s’agit ici de là des tiers et de la règle du cinquième.

A lire aussi : Couleur de cheveux miel ou caramel ?

Règles des tiers

En effet, Leonardo da Vinci, ce génie de la science et de l’art a développé une formule pour déterminer un visage bien conformité. Cela lui a permis de constater qu’un visage bien équilibré peut être divisé proportionnellement en tiers, verticalement. Le tiers supérieur est de votre racine de cheveux jusqu’au bout de vos sourcils. Le tiers système est du haut des sourcils au bas de votre nez. Le tiers inférieur est du bas de votre nez à votre menton.

Règle des cinquièmes

En outre, un visage proportionné peut être divisé verticalement en cinquième, chacun de ces cinquièmes étant presque la largeur d’un œil. L’équilibre esthétique est estimé comme idéal lorsque les traits du visage entrent dans ces paramètres. La largeur de la base du nez est approximativement égale à la distance entre les yeux.

A lire en complément : Comment fonctionne le maquillage permanent ?

Ensuite, nous devons analyser plus en détail la structure du visage et voir comment ces mesures sont corrélées entre elles. La règle des cinquièmes et la règle des tiers est une simple représentation d’un jeu délicat de mesure esthétique entre les parties distinctes d’un beau visage.

La structure et l’analyse du visage

La structure du visage fait qu’un visage est attirant ou non attirant. Les aspects qui font la grande différence entre un visage attirant et un visage non attirant sont la longueur des yeux, des sourcils, du front, de la longueur du menton, la longueur et la largeur du nez.

Qu’est-ce qui rend un visage beau ? 

Tout d’abord, la beauté réside dans le regard de celui qui observe. Nous savons tous que pour chaque race humaine et culture, les gens ont très souvent leur propre perception unique, des critères d’un  beau visage. Ainsi, il est logique que nos perceptions de la beauté ou de l’attractivité du visage varient entre les différentes cultures et régions.

Ensuite, il se pourrait que ces perceptions soient susceptibles de changer avec le temps. C’est le cas certaines préférences visuelles telles que les tatouages, les piercings corporels ou faciaux. Toutefois, Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a une similarité entre nos perceptions de la beauté au sein des différentes régions.

Les lèvres supérieures plus larges et les sourcils plus foncés sont plutôt à la mode en ce moment. Cela étant dit, notre perception de ce qui rend un visage beau semble rester inchangée. Même si nos descriptions de ce qui est attrayant ou beau varient légèrement au fil du temps, la perception reste relativement stable dans les différentes cultures.

Quelques critères de beauté selon certains continents 

Chaque culture à ses standards de beauté. Ainsi, en :

En Chine et au Japon

Les femmes qui sont considérées comme belles ne doivent pas être bronzées. On comprend donc que le teint de porcelaine est mis en valeur. Chez les asiatiques, il faut noter que la double paupière est très prisée.

Les autres continents

Dans les autres continents, la beauté est souvent attribuée aux personnes ayant un visage ovale. Ces personnes ont souvent soit des nez pointus longs, soit des nez pointus courts

En définitive, vous pouvez vous servir des informations ci-dessus afin de savoir si vous avez de beau visage.