Back
Image Alt

Comment transformer une robe d’été en robe d’hiver ?

Quelle femme pourrait résister à l’envie de garder sur toute l’année ses tenues d’été préférées ? On a souvent dans l’armoire de jolies robes qu’on n’a pas envie de délaisser même quand l’hiver s’installe. Découvrez dans cet article des méthodes pour transformer votre robe d’été en une tenue d’hiver.

Comment mettre en hiver ses robes d’été ?

Étant donné qu’il existe plusieurs catégories de robes, il est plus conseillé de les classer pour faciliter les compréhensions. Voici alors ce qu’il faut en hiver.

Lire également : La Air Jordan 6 Oreo est maintenant disponible !

Pour les robes d’été courtes

Le cardigan oversize est tout ce qu’il faut pour les robes courtes pour un parfait hiver. Avec ses matières épaisses et ses torsades en laines, soyez sûr qu’il vous maintiendra bien en chaleur. C’est idéal de le porter sur ses petites robes en soie ou en coton. Rien ne vous empêche d’ajouter une écharpe ou vos collants dans les cas où vous serez frileux.

Pour les robes d’été longues

Les blazers sont parfaits lorsque vous désirez porter l’une de vos longues robes d’été en hiver. Cependant, il est nécessaire de veiller à certains détails avant de faire son choix. Le blazer choisi doit être droit et fait à base des matières épaisses comme le cuir ou le denim. Cette tenue vous accorde un côté décontracté tout en vous donnant la possibilité d’ajouter une couche pour les personnes frileuses.

A lire également : Comment mettre un foulard ?

Pour les robes d’été T-shirt

Il vous arrive parfois d’éprouver l’envie de mettre vos jolies robes T-shirt pendant ce froid d’hiver. Ces genres de robes se mettent principalement pendant la journée pour obtenir une tenue décontractée. Mais dans les cas où vous désireriez les porter en soirée, il faudra alors opter pour les robes T-shirt avec ceintures et escarpins. Cependant, vous devez veiller à les faire accompagner d’une écharpe dans le cou et des collants.

Que faire pour avoir chaud avec sa robe ?

Ici, il est conseillé de porter sous ses robes un cycliste afin de bien rester au chaud. Vous pouvez également opter pour les beaux collants semi-opaques qu’il faudra mettre sous vos jolies robes. Les chaussettes sont également les bienvenues dans cette liste spéciale.

De même, les écharpes et foulards ne peuvent pas être exclus du lot. Alors, n’hésitez surtout pas à les utiliser pour protéger votre cou contre le froid.

Ces astuces sont utiles lorsque vous n’avez aucune envie de vous séparer d’un vêtement pendant l’hiver. Elles vous permettront de rester bien au chaud et aussi stylé. Toutefois, il est conseillé de veiller à l’harmonie des couleurs des vêtements que vous portez.