Back
Image Alt

Quelle couleur choisir pour une espadrille homme ?

Les espadrilles sont devenues très courantes dans les vêtements à la mode, tant pour les hommes que pour les femmes. Elles sont disponibles dans différentes formes et couleurs. Dans cet article, nous examinons les meilleures couleurs d’espadrilles pour les hommes.

Espadrilles en cuir noir Sko

Généralement, les espadrilles sont associées à une ambiance plus détendue et décontractée. Ces chaussures en cuir noir ont été conçues pour être portées lors d’une soirée ou une fête de bureau.

Lire également : 4 avantages très intéressants que présente la culotte de règles

Fabriquées en cuir Drymil, cette paire légère et confortable rehaussera instantanément toute apparence décontractée et chic. C’est pourquoi vous pouvez les associer à une chemise, un pantalon à la mode et même ajouter un blazer ! Elles représentent toujours un choix sûr.

Model d’espadrilles en toile orange corail Hoofs

Elles sont inspirées des alpargatas argentines, chaussures légères en toile avec une semelle en fibre tressée. Ces chaussures orange corail accrocheuses font partie des meilleures espadrilles d’été que vous pouvez ajouter à votre collection.

A lire également : Quel est le prix réel de l'Air Jordan ?

Surtout si vous avez l’intention d’expérimenter la couleur. Dotées d’une semelle intérieure en cuir souple, elles permettent à vos pieds d’être toujours dans le plus grand confort. Ceci même lorsque vous êtes en déplacement.

Espadrilles roses United Colors of Benetton pour hommes

Donnez à votre collection de chaussures une touche de couleur audacieuse avec cette paire d’espadrilles roses d’UCB. Que vous les portiez au travail ou lors d’une sortie décontractée, elles augmenteront votre quotient de style. De plus, elles vous offriront également un confort accru.

Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas, un grand fan de cette teinte. Il y a beaucoup de couleurs différentes à choisir. Cependant, si vous voulez faire une vraie déclaration, il est temps d’être un homme et de les porter avec confiance !

Espadrilles TOMS bleu majolica pour hommes

Ce model fait partie de la collection TOMS Venice. Ces espadrilles classiques bleues Majolica sont : dotées d’une confortable semelle en daim et d’une tige en toile traditionnelle durable. La doublure rayée Riviera ajoute un autre élément à la mode. Tandis que le design élastique en « V » sur le devant permet de les enfiler et de les enlever facilement.

L’étiquette de prix élevée peut être un peu rebutante. Mais rassurez-vous, ce sont quelques-unes des meilleures baskets que les hommes peuvent acheter. De plus elles feront partie de votre collection de chaussures pendant longtemps.

SHENCES espadrilles en toile rayée bleu marine pour hommes

Voici une belle alternative rayée à considérer si vous avez eu votre dose d’espadrilles unies. Mais vous n’êtes pas encore prêt à vous lancer dans des imprimés originaux. Les espadrilles bleues marines de SHENCES présente des rayures blanches horizontales qui ne manqueront pas de faire remarquer vos chaussures.

Cependant, elles sont également : dotées d’une tige en toile et d’une semelle en TPR de haute qualité. Cela signifie qu’elles sont confortables à porter, ce qui en fait l’une des meilleures espadrilles pour hommes du marché actuel.

Espadrilles en daim marron pour hommes : une alternative chic et confortable

Les espadrilles en daim marron pour hommes sont l’un des choix les plus élégants que vous puissiez faire lorsque vous cherchez une chaussure confortable pour l’été. Cette alternative chic et confortable est idéale si vous voulez ajouter une touche de sophistication à votre tenue tout en restant décontracté.

Le daim, qui donne un aspect velouté aux chaussures, est aussi résistant et durable. Il peut donc être porté pendant plusieurs saisons sans se détériorer facilement. Le matériau s’adapte parfaitement au pied, permettant un ajustement personnalisé et confortable.

C’est pourquoi nous adorons les espadrilles en daim marron proposées par certaines marques comme TOMS ou Rivieras. Ces chaussures offrent la combinaison parfaite entre style décontracté et raffinement. Elles peuvent être portées avec presque toutes les tenues informelles de votre garde-robe : jeans, shorts chino ou encore pantalons cargo.

N’oublions pas que les semelles en corde naturelle caractéristiques des espadrilles apportent aussi leur lot de bien-être. Leur texture douce offre un massage subtil à vos pieds lors de chaque pas effectué dans ces chaussures légères.

Espadrilles en toile blanche pour hommes : un choix classique et polyvalent

Les espadrilles en toile blanche pour hommes sont certainement les chaussures estivales les plus polyvalentes. Leur couleur neutre permet de les assortir avec pratiquement tous les vêtements d’été, qu’il s’agisse de shorts ou de pantalons légers.

Elles sont aussi très confortables, légères et respirantes. Grâce à leur tige en toile, elles laissent vos pieds respirer tout en gardant une bonne tenue sur votre pied grâce à leur structure souple mais résistante.

Leur style classique fait des espadrilles blanches un choix idéal pour toutes les sorties estivales informelles : promenades sur la plage ou dans le parc, barbecues entre amis ou encore soirées décontractées.

Il existe différentes marques proposant des modèles d’espadrilles blanches pour homme. Parmi celles-ci figurent Soludos et Superga qui offrent une large sélection allant du modèle basique au modèle lacé plus sophistiqué.

Et si vous êtes inquiet quant aux taches éventuelles pouvant affecter cette teinte claire, sachez que l’on peut aisément nettoyer ces chaussures avec un produit spécifique adapté aux toiles tel que ‘Toile cleaner’ vendu chez FAMACO par exemple. Avec ce type de produit simple à utiliser, il est aisé de redonner vie à ses baskets préférées !


N. B. : Pour varier son dressing sans sacrifier son budget, on trouve aussi des marques comme La Halle by André qui proposent régulièrement des collections intemporelles d’espadrilles blanches pour homme à des prix très abordables.

Espadrilles en denim pour hommes : un style décontracté et tendance

Les espadrilles en denim pour hommes représentent la parfaite combinaison entre décontraction et style tendance. Elles sont parfaitement adaptées à toutes les sorties estivales, qu’il s’agisse de promenades en ville ou encore de soirées décontractées.

Ce modèle d’espadrille se distingue des autres modèles grâce à leur tige en denim qui apporte un aspect plus brut et authentique. Cette toile résistante permet aussi une meilleure durabilité dans le temps.

Le denim étant généralement un matériau plutôt foncé, les espadrilles en denim sont souvent proposées dans des teintures bleu marine ou noir. Ce qui permettra de les associer facilement avec différents vêtements du dressing masculin : jeans brut, pantalons chinos couleur kaki, t-shirts blancs ou noirs… Les possibilités sont nombreuses !

Parmi les marques proposant cette forme de chaussure on peut citer notamment Toms et Rivieras. La première propose un design épuré aux différentes nuances allant du jean clair au jean foncé alors que la deuxième opte davantage pour des motifs colorés sur fond bleu nuit profond : pois blancs, rayures color block… Pour chacune d’entre elles, il est possible de trouver son bonheur selon ses préférences en termes de styles vestimentaires.

Mais attention toutefois, car le denim n’est pas toujours facile à assortir avec les tenues formelles. Il faudra donc éviter ce type d’espadrilles si vous êtes invité à une soirée habillée ou encore un mariage.

N.B. : Pour les amateurs de DIY, il est possible de customiser soi-même ses espadrilles en denim avec des broderies ludiques ou encore des patchs thermocollants pour un rendu unique et plus personnalisé.

Espadrilles en cuir camel pour hommes : une touche de sophistication à votre tenue estivale

Si vous recherchez une touche de sophistication à ajouter à votre tenue estivale, les espadrilles en cuir camel pour hommes sont un excellent choix. Ces chaussures allient confort et élégance, ce qui n’est pas toujours facile à trouver dans une paire d’espadrilles.

Le cuir étant un matériau naturellement noble et résistant, il offre aussi l’avantage d’être facilement nettoyable. Il suffit simplement de passer un chiffon humide sur la tige en cas de salissure. Les espadrilles en cuir camel peuvent se marier avec différents types de tenues : pantalons chinos couleur beige ou kaki, shorts blancs ou encore jeans clairs…

En plus, certaines marques proposent des modèles d’espadrilles homme en cuir caramel allant du style minimaliste au design sophistiqué. On peut citer notamment Castañer qui crée des modèles épurés aux lignes parfaitement dessinées offrant ainsi finesse et raffinement aux porteurs.

D’autres marques comme Heschung se spécialisent quant à elles dans le travail du métier depuis 1934, offrant ainsi un savoir-faire reconnu dans le domaine avec une ligne contemporaine sans jamais négliger la qualité du produit qu’elle propose grâce à ses artisans qualifiés.

Toutefois, si acheter une paire d’espadrilles fait partie des courses que vous avez prévues cette saison, alors optez pour celles-ci car finesse et classe seront forcément au rendez-vous.