Back
Image Alt

Quel legging choisir ?

Le legging est un vêtement qui est en général porté pour faire des activités sportives. Il convient alors de bien choisir votre habit afin d’avoir le confort attendu. Différents éléments vous permettent de choisir le legging idéal pour votre séance de fitness.

Tenir compte de la matière de confection

Pour qu’un vêtement dure sur le long terme, la matière de fabrication joue un grand rôle. Ainsi, il convient de choisir un legging confectionné avec une matière de qualité. Dans ce processus, vous ne devez pas oublier que chaque matière a ses spécificités.

A lire également : Quel type de boucleur chiosir pour des cheveux courts ?

De base, il est préférable d’opter pour les leggings doux et confortables. Cela permet de transpirer sans trop de soucis. Pour ce faire, choisissez les vêtements en nylon, en spandex ou en polyester. La qualité d’évacuation est irréprochable et ils favorisent une bonne respiration.

Par ailleurs, les matières choisies doivent être assez épaisses pour ne pas laisser entrevoir votre corps. Aussi, vous devez absolument éviter le coton. Cette matière ne remplit pas les conditions énumérées ci-dessus.

A voir aussi : Quelle casquette tendance ?

Choisir le modèle idéal

Le choix de votre legging passe par la prise en compte du modèle. En effet, il existe deux principaux modèles : courts et longs. Les premiers ne sont pas adaptés toutes les saisons. En effet, ils ne couvrent pas vos jambes et vous risquez d’attraper facilement froid en hiver.

Cependant, ce modèle est idéal pour l’été pour éviter la chaleur. Aussi, il vous donne une apparence sexy. En ce qui concerne les modèles longs, ils conviennent toutes les saisons et couvrent vos jambes. Ces leggings permettent également d’allonger votre silhouette.

Sélectionner la bonne taille

La taille du legging fitness est un point important, car cet élément est un peu complexe. En effet, la manière de mesurer diffère de celle des vêtements ordinaires. Du coup, il est risqué de juste donner une taille et acheter.

En général, vous devez d’abord essayer le legging avant de le prendre. Certains nécessitent souvent des ajustements avant d’être parfaits pour votre taille. En outre, chaque marque à sa façon de prendre les mesures. Il convient alors de consulter leur guide de taille pour en savoir davantage.

Par ailleurs, vous devez également tenir compte d’autres détails importants tels que la couleur du vêtement ou sa capacité d’entretien. En effet, le legging peut se détériorer plus vite en fonction de la fréquence de lavage. Vous devez savoir si le tissu risque de se décolorer ou de s’abîmer au lavage. Ce détail vous sera très utile.