Back
Image Alt

Quelle forme de solaires adopter cet été ?

L’été est là et il est grand temps de penser à se protéger des rayons du soleil tout en restant à la pointe de la mode. Toutefois, les tendances changent et les lunettes de soleil que vous avez portées l’année dernière ne sont peut-être plus tendance. Vous vous demandez quelle forme de solaires adopter cet été pour avoir un look branché ? Nous vous apportons les réponses que vous cherchez à travers ces quelques lignes.

Craquez pour des solaires à la monture translucide

Les montures translucides sont la tendance phare de cet été en matière de lunettes de soleil. Leur transparence subtile confère une allure moderne et légère. Grâce à cet aspect, ces solaires s’adaptent facilement à différents styles vestimentaires, ce qui est d’ailleurs la principale raison de cette extrême popularité. Les lunettes de soleil avec une monture translucide se marient parfaitement avec n’importe quelle tenue, que ce soit pour un look décontracté à la plage ou pour un évènement plus formel.

A découvrir également : Comment transformer une robe d’été en robe d’hiver ?

Leur transparence leur permet de se fondre harmonieusement avec votre style, donnant une impression de simplicité et de discrétion. Cela est d’ailleurs confirmé par les opticiens de Visio Factory et d’autres experts de la vue et de la mode : en plus de protéger vos yeux, les lunettes de soleil à la mode sublimeront votre regard et votre look. Les montures translucides conviennent par ailleurs à toutes les têtes, que vous ayez un visage rond, carré, ovale ou en forme de cœur.

Les lunettes de soleil ovales toujours présentes !

Les lunettes de soleil ovales continuent d’être un choix incontournable, saison après saison. Elles sont appréciées pour leur allure intemporelle et leur capacité à flatter différentes formes de visage.

A lire en complément : Les incontournables accessoires pour être tendance cet été

Apportez une touche de rétro et d’élégance à votre look chic, bohème ou sophistiqué grâce à ce type de solaires. Choisissez toutefois une couleur et une finition qui complètent votre teint et votre style vestimentaire. Vous aurez notamment divers choix sur le marché, allant des montures classiques en noir ou en écaille aux plus audacieuses avec des couleurs vives et des motifs.

Prenez également votre coiffure en compte. Les montures ovales vont mieux avec les coupes de cheveux courtes et structurées. La coupe retro french bob, par exemple, s’allie parfaitement avec ces lunettes. Autrement, vous pouvez aussi opter pour une queue de cheval haute pour que les solaires ovales puissent mettre en valeur les traits de votre visage.

Le grand retour des cat’s eyes façons sixties

Inspirées des années 60, les lunettes de soleil cat’s eyes sont de retour sur le devant de la scène. Ces solaires aux formes distinctives pointant vers le haut apporteront une note de glamour et de féminité à votre apparence pendant l’été.

Les solaires cat’s eyes encadreront délicatement vos yeux et votre visage. À la fois excentriques et sophistiquées, ces solaires sont des incontournables pour toutes les fashionistas. Accentuez davantage votre style vintage en optant aussi pour des vêtements issus des sixties, comme les robes évasées, les jupes crayon ou même les pantalons taille haute.

Côté coiffure, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Les lunettes cat’s eyes vont avec toutes les coupes tendance du moment : carré droit, box bob, bixie, frange rideau, shag déstructuré, etc.

achat lunettes de soleil solaires cat's eyes

Des lunettes de soleil carrées version XXL

Toujours dans le style rétro, les lunettes oversize correspondent à celles qui n’ont pas peur d’exprimer leur audace. Ces montures carrées version XXL conféreront un style impactant à votre apparence. Le contraste saisissant offert par leur largeur et leur forme géométrique rehaussera instantanément les tenues sobres.

En ce qui concerne les coiffures, évitez celles qui pourraient cacher vos grandes lunettes solaires. Considérez surtout la forme de votre visage pour choisir une coupe qui mettra en valeur la monture. Les femmes qui ont un visage ovale sont les plus chanceuses, car pratiquement toutes les coupes fonctionnent bien avec les solaires de grande taille.

Celles avec un visage carré devront choisir une coupe qui adoucit cet aspect angulaire afin d’équilibrer et d’harmoniser le rendu avec les lunettes XXL. Si vous avez un visage en forme de cœur, les coupes dégradées et les wavys seront idéaux pour créer du volume autour de la mâchoire.

Enfin, il convient de mentionner que la grande surface de verre est un avantage non négligeable des lunettes XXL. Non seulement vous affirmerez votre style avec panache, mais vous sublimerez les tenues jugées trop strictes ou trop banales.