Back
Image Alt

Tenue sahara femme : les meilleures looks pour un style chic et élégant

Faire ses bagages pour les pays conservateurs peut être compliqué, surtout lorsque le temps est extrême. Le désert est connu spécifiquement pour deux choses : des températures élevées pendant la journée et une faible humidité. Vous devez donc vous assurer de vous habiller de manière appropriée. Si vous voulez savoir comment garder vos tenues au Sahara à la fois élégantes et appropriées continuez à lire pour trouver de l’inspiration.

Idées de tenues chics dans le désert pour les endroits populaires du désert

Le chic du désert consiste à être confortable et élégant dans un climat chaud et sec. Pensez à des tissus aérés dans des couleurs neutres. Pour composer la tenue parfaite pour le désert chic, commencez par un débardeur ou une tunique de base. Ajoutez une paire de shorts ou une jupe dans un tissu léger. Accessoirisez ensuite avec des lunettes de soleil, un chapeau et des bijoux simples.

A lire aussi : Les 10 meilleures montres pour hommes selon les experts

Pour les chaussures, choisissez quelque chose qui gardera vos pieds au frais. Des chaussures qui ne seront pas trop chaudes lorsque vous marcherez sur le sable ou les rochers. Une paire de sandales ou d’espadrilles serait parfaite.

Protection chic contre le soleil

Lorsque vous vous aventurez dans le désert, il est important de faire attention à ce que vous portez. Le désert peut être un environnement difficile, avec des températures élevées le jour et froides la nuit. Un chapeau à large bord saura vous protéger du soleil. Les lunettes de soleil sont indispensables. Veillez à emporter beaucoup d’eau et d’en-cas, et faites savoir à quelqu’un où vous allez avant de partir.

A découvrir également : Tenue classique homme : comment s'habiller ?

Style désert chic

Désert chic est un terme utilisé pour décrire un certain style de vêtements qui est populaire dans les régions désertiques. Ce style de vêtements est généralement ample et confortable. Il est : souvent fabriqué à partir de matières naturelles comme le coton ou le lin. Ils sont souvent de couleurs vives ou à motifs, et peuvent être accessoirisés avec des bijoux et des foulards. Les pantalons en lin ou en coton sont parfaits pour le chaud soleil du désert. Vous aurez également besoin de quelques chemises qui peuvent être superposées. Pensez aux débardeurs, aux chemises à boutons et aux pulls légers.

Couleur à porter dans le désert

Les meilleures couleurs à porter dans le désert sont les teintes claires et aérées comme le blanc, l’ivoire et le rose pâle. Ces couleurs reflètent la chaleur du désert et vous empêchent d’avoir trop chaud. Pour ajouter une touche de couleur à votre tenue, essayez de combiner vos vêtements clairs avec une écharpe ou un bijou de couleur vive. Vous voulez être plus photogénique ? Un conseil de pro est d’apporter une ou deux pièces de vêtements rouge foncé, jaune vif et marron foncé. Ces belles couleurs vous aideront à vous démarquer dans le paysage désertique.

Chaussures pour le désert

Pour les aventures de la journée, une paire de chaussures plates mignonnes et confortables est indispensable. Elles sont parfaites pour courir en ville ou explorer les sentiers naturels. Si vous prévoyez de faire de la randonnée, n’oubliez pas d’emporter une paire de baskets ou de chaussures de randonnée. Elles vous apporteront soutien et adhérence sur les terrains accidentés. Lorsqu’il s’agit de sortir le soir, il n’est pas nécessaire de sacrifier le style au confort.

Maxi robe + Sandales

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec les robes longues. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les robes longues sont parfaites pour voyager. En effet, elles sont confortables, élégantes et un choix facile ! De plus, les robes longues amples sont parfaites pour les pays conservateurs comme le Maroc. Assurez-vous d’en emporter quelques-unes avec des sandales plates confortables !

Sweat-shirt + short de motard

Vous allez prendre un café tôt le matin lors de votre voyage dans le désert ? C’est une tenue idéale à essayer. Le sweat-shirt apporte de la chaleur avant la pleine chaleur de la journée, et le short est confortable et pratique. Les chaussettes garderont vos orteils au chaud et seront très jolies avec des sandales coulissantes en forme d’oreiller. Toutefois, vous pourrez les enlever lorsque la température commencera à monter. Portez un court débardeur sous le sweat-shirt et vous serez prête pour une journée d’activités amusantes. Conseil : Ajoutez une casquette de baseball pour une protection solaire supplémentaire !