Back
Image Alt
puces de Clignancourt

Après la fermeture des Puces de Clignancourt : Quels marchés à Paris peuvent remplacer le temple de la friperie ?

Beaucoup de personnes font usage des objets de seconde main (vêtements, meubles…). Pour s’approvisionner, il suffit de se rendre dans un commerce dédié pour la cause. À Paris, plusieurs espaces sont réputés dans la commercialisation des brocantes. Après la fermeture des puces de Clignancourt, découvrez d’autres marchés de friperies à visiter.

Le marché à puces d’Aligre

Si vous rêvez d’un espace où vous pouvez trouver les meilleurs articles de deuxième main, pensez aux puces d’Aligre. Il s’agit d’un lieu qui offre une variété d’objets pour la famille. Vous trouverez des :

A découvrir également : Quelle marque de vêtements pour adolescente choisir pour être à la mode ?

  • vêtements vintages ;
  • meubles ;
  • objets d’art ;
  • livres ;
  • disques compacts (CD).

Les puces d’Aligre constituent un temple de friperie à visiter en lieu et place des puces de Clignancourt. Chez les exposants, petits et grands se feront plaisir. Les parents qui désirent décorer la pièce des enfants avec du vintage peuvent se procurer toute une collection.

De même, vous pouvez faire des sorties pour profiter de l’ambiance qui règne aux puces d’Aligre. Cette place est située dans le douzième arrondissement de Paris. Elle est accessible tous les jours de 8 à 13 heures sauf le lundi dans la matinée.

A lire en complément : Le style avec un gilet femme : conseils et astuces

Marché aux puces de Montreuil

puces de Clignancourt

Vous cherchez un espace d’approvisionnement en articles vintages après la fermeture des puces de Clignancourt ? Le marché de friperie de Montreuil vous ouvrira ses portes. Dans ce lieu, vous pouvez trouver une variété d’objets de deuxième main. À titre illustratif, vous tomberez sur des :

  • vinyles rares ;
  • tapis ;
  • mobiliers ;
  • bibelots.

Vous pouvez par la même occasion renouveler votre garde-robe. Il s’agit des vêtements à la mode disponible à prix réduit.

Les puces de la porte de Montreuil vous proposent également des accessoires pour réparer votre vélo. Il vous suffit de fouiller pour trouver la perle rare parmi tous les articles mis en vente.

Sachez qu’avec un petit budget, vous pouvez rentrer à domicile avec un objet de votre choix. Toutefois, il faut s’armer de patience pour parcourir les différentes « allées » menant aux brocanteurs.

Pour remplacer les puces de Clignancourt, vous pouvez visiter le marché de friperie de Montreuil du lundi au samedi entre 7 h et 19 h.

Les Puces de Vanves

Si vous êtes amoureux de vieux objets d’art, faites un tour au marché de brocante de Vanves. Les marchands proposent une variété d’articles d’occasion capable de vous plaire. Ils font une exposition en plein air. Ce qui n’est pas le cas des puces de Clignancourt.

Dans une atmosphère de gaieté, vous irez à la découverte d’une gamme variée de produits. Par exemple, les articles de table, les mobiliers de jardin et de la verrerie sont disponibles. De même, les bijoux anciens et autres pièces de fripes sont exposés.

Les commerçants des puces de Vanves sont répartis le long des rues et font des tarifs pour toutes les bourses. En revanche, il faut avoir l’esprit de négociation afin de partir avec votre article favori.

Pour visiter les puces de Vanves, vous devez vous rendre à l’Avenue Georges Lafenestre, à Paris. L’espace est ouvert les week-ends. Dans cet endroit, il est recommandé d’avoir de l’argent en espèce puisque les cartes de crédit ne sont pas acceptées.

Marché du livre du parc Georges Brassens

Un autre endroit où vous pouvez faire des achats vintages est le marché du livre du parc Georges Brassens. Ici, il s’agit d’un espace dédié à la vente des ouvrages de lecture. Vous trouverez une kyrielle de documents comme les magazines de seconde main, les bandes dessinées…

En dehors de la langue française, les livres disponibles chez les vendeurs installés dans ce lieu sont en anglais. Le Marché du livre du parc Georges Brassens de par sa spécificité diffère de ceux aux puces de Clignancourt.