J’suis pas enceinte, j’suis juste grosse (La neuneu des collines # 5)

Petits bouts de la vie ultra-glam’ et passionnante d’un boulet professionnel

Allez, allez, elles sont belles, mes boulettes, elles sont fraîches ! Aujourd’hui, c’est trois pour le prix d’une, oui m’ssieurs-dames !

J'suis pas enceinte - La neuneu des collines 5 - Caro Bleue Violette

Au printemps dernier, alors que je reviens du supermarché avec deux gros sacs pleins à craquer, une voiture s’arrête soudain à ma hauteur et sa conductrice me propose gentiment de me ramener chez moi. Surprise, je la remercie en lui expliquant que c’est inutile puisque je ne suis plus qu’à quelques mètres de ma résidence. La sympathique dame me dit alors :

Ah d’accord, très bien. C’est juste qu’il fait très chaud aujourd’hui et comme vous êtes chargée, je me suis dit que ce n’était pas très bon dans votre état.

Le tout en regardant mon ventre.

Eh non, Madame, perdu ^^ ! 

A vrai dire, j’adore quand les gens font ce genre de gaffe (ce n’est pas la première fois que ça m’arrive) parce que ça me permet de leur répondre avec un grand sourire  « ah mais non je ne suis pas enceinte, je suis juste grosse » et de les regarder ensuite avec délices se tortiller d’un air embarrassé. En l’occurrence, la dame est devenue toute rouge, s’est excusée et s’est empressée de filer !

Boobs - La neuneu des collines 5 - Caro Bleue Violette

Au mois de juin, j’ai fait une méga-crise d’angoisse qui m’a conduite aux urgences, où ils m’ont fait un électrocardiogramme : si vous en avez déjà eu un, vous savez donc que cet examen consiste à barder d’électrodes votre torse dénudé.

Je suis donc là, nichons ventousés à l’air, lorsque la porte de mon box s’ouvre EN GRAND, laissant apparaître UN INFIRMIER (qui voulait savoir si la place était libre), suivi de DEUX BRANCARDIERS poussant une civière sur laquelle se trouve UN PATIENT… les QUATRE MECS ayant une vue directe sur mes seins.

Sinon, ma dignité en lambeaux et moi-même sommes heureuses de vous apprendre que mon ECG était parfaitement normal, merci.

Hippo en maillot - La neuneu des collines 5 - Caro Bleue Violette

Le problème dans la vie, c’est qu’on a vite fait de prendre de sales petites manies.

Comme en face de la baie vitrée de mon salon il y a un petit bois désert, j’ai pris l’habitude de sortir à moitié habillée sur mon balcon pour récupérer du linge sur l’étendoir. Au début, je vérifiais que la voie était bien libre, mais à la longue, j’ai cessé de le faire, étant donné qu’il n’y a jamais personne dans le bois.

Il y a quelques semaines, un matin assez tôt, je sors en leggings et soutien-gorge pour récupérer un haut, lorsque tout à coup j’entends « bonjour ! » . Je lève la tête… et face à moi, j’aperçois deux messieurs hilares, qui me regardent depuis le petit bois (où ils trafiquent Dieu sait quoi).

Oups.

(Enfin si vous voulez mon avis, ils ont dû être plus surpris que moi : voir un hippo en soutif de bon matin, ça doit faire un choc ^^. )

J’étais évidemment gênée mais j’ai réussi à sauver la face : j’ai répondu à leur bonjour et je suis tranquillement rentrée dans mon appartement, comme si de rien n’était.

Après tout, ils n’avaient qu’à pas se trouver en face de MON balcon. Non mais.

11 réflexions au sujet de « J’suis pas enceinte, j’suis juste grosse (La neuneu des collines # 5) »

  1. Mais j’adore!!!!!!
    Oh j’ai mal pour ta conductrice-bonne âme, et j’adore comment tu en ris.
    Sinon passer le seuil d’un hôpital, c’est de toutes manières renoncer à sa dignité (rien que les blouses ouvertes dans le dos de toutes manières empêchent le moindre sursaut d’amour propre).
    Bon, pour ton balcon, erreur et carton rouge, tu as manqué de vigilance 😉
    Bel été à toi Caro.

    • Oui, je me marre, mais la dame était quand même hyper sympa, il faut le reconnaître. Puis en tant que grosse boulettor moi-même, je ne peux pas en vouloir aux gens quand ils font des gaffes ^^

      Bien dit pour l’hôpital, c’est exactement ça !

      Pour le balcon, du coup maintenant j’y vais en mode commando 😆

      Merci Galéa, bon mois d’août à toi 🙂

  2. XD la conductrice de voiture c’est tellement moi ! Et maintenant, je n’ose même plus car j’ai peur de faire une gaffe vu que je l’ai déjà faite pas mal de fois ^^ Et je me sens toujours hyper mal alors qu’à la base ça partait d’une bonne intention 😀

Dites un truc chouette, un truc à paillettes, un truc qui fait des claquettes ou même un truc qui n'a ni queue ni tête :-)