Back
Image Alt

Des astuces coiffures pour une magnifique chevelure

Vous faites certainement partie de ces personnes qui souhaitent améliorer la qualité de leurs cheveux, mais aussi de leur apparence de manière durable. Vous avez peut- être envie de plus de volume, ou encore une brillance éclatante, ou encore des cheveux en pleine santé. Vous pourriez très bien atteindre vos objectifs capillaires, grâce à des astuces de coiffure de professionnel. Dans cet article d’ailleurs, on vous livre les meilleures astuces pour obtenir une chevelure parfaite. 

Comment avoir des cheveux lisses ?

Vous pouvez continuer à consulter cette page afin de découvrir des astuces de coiffure avec thecheveux.com . Au moment de la sortie du salon de coiffure, les cheveux sont en plus d’être impeccablement lisses, bien brillants. Par ailleurs, ce n’est pas toujours facile d’obtenir le même résultat à la maison. Voici quelques conseils de professionnel, dont vous aurez besoin, avant et après le lissage afin que vous puissiez obtenir un résultat parfait. Il est d’abord important de préciser à l’avance qu’il est très important d’associer votre routine capillaire, à votre type de cheveux. En effet, la santé des cheveux joue un rôle très important dans leur apparence, notamment au moment de faire le lisser vos cheveux. Toutefois, vous pouvez aussi inclure dans votre routine, des produits dont la formule est dédiée spécialement pour le lissage des cheveux, mais aussi pour réduire les frisottis. 

A lire en complément : Les essentiels du dressing masculin à ne pas manquer

Pour la préparation et faciliter le passage du lisseur, vous pouvez choisir de faire sécher vos cheveux avec une brosse à cheveux ronde ainsi qu’un sèche-cheveux qui vient avec un embout diffuseur afin de réduire les frisottis. De cette manière, il sera beaucoup plus facile d’obtenir une texture lisse. Faites attention, prenez toujours soin d’utiliser un protecteur de chaleur de cheveux afin de mettre en place une barrière protectrice autour de la fibre capillaire. Vous devez aussi faire le choix d’un bon fer à lisser, pour impacter le résultat de votre lissage. Vous avez besoin d’investir dans un bon fer à lisser qui dispose des plaques en céramique ou en tourmaline. 

Comment obtenir des cheveux brillants ?

Vous avez certainement remarqué que les cheveux sont brillants et plein de vie à votre sortie de chez le coiffeur. En tant que professionnel, le coiffeur peut avoir différentes astuces et outils pouvant lui permettre d’avoir un résultat satisfaisant pour vos cheveux. Sachez que les coiffeurs ont recours à des techniques de coiffages professionnelles, au niveau de séchage. Cela va permettre aux écailles de vos cheveux de se fermer et d’obtenir par la suite plus de brillance. 

A découvrir également : Les astuces pour adopter les couleurs vives avec classe

Le plus souvent, les coiffeurs font appel à des produits de coiffure de qualité professionnelle comme les shampoings, des masques capillaires et des produits coiffants haut de gamme. Ces produits permettent à vos cheveux d’obtenir une apparence plus lisse mais aussi beaucoup plus brillante. 

Quelques astuces de coiffeur pour obtenir une chevelure impeccable

Vous pouvez déjà commencer par réaliser un diagnostic professionnel, chez un coiffeur. C’est une étape essentielle qui permet de prendre soin de vos cheveux de manière optimale. Cela va aussi vous permettre d’avoir de conseils personnalisés sur la manière de prendre soin de vos cheveux chez vous. Vous devez ensuite mettre en place une routine rigoureuse et adopter une bonne hygiène de vie.