Back
Image Alt
woman with red lipstick and blonde hair

Quelle coupe de cheveux femme pour affiner le visage ?

Vous avez peut-être un visage rond, un menton double, des joues très remarquables. Vous  voulez apporter une touche créative à votre visage ? Il est bien possible de le raffiner à travers votre coupe de cheveux. Que ce soit à travers des coupes carrées, longues, courtes, il y a des styles qui peuvent vous ravir.

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous avez certainement besoin de retoucher votre visage. Alors, adoptez ces quelques propositions en fonction de votre forme de visage.

A lire en complément : Comment savez-vous si vous avez un beau visage ?

Quelles coupes faire pour affiner votre visage ? 

Affiner le visage revient à l’amincir de sorte à cacher sa rondeur ou sa forme carrée. Les gens pensent peut-être que vous avez pris du poids et avez grossi. La solution n’est pas seulement à la salle de gym mais aussi à la salle de bain et/ou de coiffure. Les coupes qui vous sont proposées ci-dessous vous y aideront.

Une coiffure attachée 

Le minois est très souvent allongé par des attaches. L’astuce des attaches est très astucieuse en ce sens qu’elle offre une nouvelle forme au visage. Essayer une queue de cheval sans tout de même plaquer les cheveux.

A lire également : Quelle culotte menstruelle française choisir ?

Vous pouvez aussi décontracter les cheveux en utilisant des petites mèches. Cela vous permettra d’encadrer le visage. L’idée de faire une tresse ou de faire un chignon bun peut vous donner un visage raffiné.

Un brushing wavy souple

Les cheveux raides sont vraiment à éviter car, lorsqu’elles ressemblent à des baguettes, ce n’est pas toujours ça. Ici, au lieu de garder les cheveux lisses, il serait plutôt cool de se les onduler souplement. Laissez les racines plates et faites le wavy sur les petites longueurs. C’est ce style qu’on appelle Middle Wavy.

Une coupe courte pour affiner un visage arrondi 

Une courte coupe dégagée vers la nuque peut marcher avec votre visage rond. Pour toujours garder votre féminité avec la variation de coiffures, préconisez la longueur et le volume sur votre tête. L’important ici, c’est de tout faire au-dessus de la tête.

Colorer les cheveux pour cacher les rondeurs du visage 

Tout comme le maquillage, le hair contouring permet de rétrécir et d’équilibrer les volumes au besoin. Ainsi, la couleur sombre rétrécira le visage tandis que celle claire mettra du volume et agrandira le visage. Ce sont par les effets lumineux et les balayages que les couleurs claires pourront agrandir le visage.

Faire une coupe dégradée 

En fonction de l’épaisseur de vos cheveux, faire des dégradés sur les côtés donnera une forme de coupe exceptionnelle. Au cas où vos cheveux sont fins, ne dégradez que les dessus pour faire remarquer l’épaisseur au niveau des côtés.

Garder les cheveux longs

Il est possible de garder les longueurs de vos cheveux pour vous faire des carrés mi-longs. Le Carré mi-long fera parfait mariage avec la rondeur du visage. Cependant, il est également possible à l’aide de mèches ou de frange de faire une coupe longue.

Si vous choisissez de garder longs les cheveux, il serait préférable que vous les dégradiez. Les dégrader au-dessus de la tête surtout. La dégradation donnera une coupe en forme de losange. Ainsi, vous aurez de courtes sections pour finir qui donneront du volume au-dessus de la tête.

Lorsque vous faites une telle coupe, vous vous évitez les racines plates qui s’entassent sur les côtés. Aussi, vous remarquerez l’épaississement du bas du visage. Au total, pour affiner le visage, il faut laisser les angles en haut et la pointe du triangle en bas.

La coupe à la frange 

Que vous ayez un visage de forme carrée ou rond, vous pouvez également opter pour une coupe à la frange. Cependant, il y a une petite condition. Il faudrait qu’elle soit affichée de façon asymétrique. Une frange bien longue sur le côté est idéale pour l’affinage du visage.

Essayez aussi la frange rideau. Elle est parfaite pour rétrécir les visages ronds. Toutefois, vous pouvez également diriger son mouvement avec un spray fixant vers l’extérieur. Retenez cependant qu’il ne faut pas utiliser des franges raides ou encore les courtes. Elles risqueront de durcir les traits de votre visage.

woman holding girl near body of water

Quoi éviter si l’on veut affiner son visage avec des coupes de cheveux 

En effet, il vous faut éviter de faire de basses attaches, de faire des coiffures trop strictes, de faire des cheveux raides et de faire une raie au milieu. Évitez aussi d’utiliser des franges droites, d’utiliser des franges courtes et éviter de faire les cheveux très longs.

Il vous faut également éviter la coiffure de la queue-de-cheval lisse. Lorsque vous faites une coiffure qui plaque les cheveux vers l’arrière , vous attirez l’attention vers les joues. Il est donc préférable d’éviter de les amonceler vers l’arrière.

Ce qui est préférable à la place, c’est la coiffure queue-de-cheval plutôt décontractée. Si celle-ci est faite avec des mèches débraillées descendant au visage vers les tempes, c’est encore plus parfait.

Notez aussi que les coupes courtes ne voilent pas le visage rond. Pensez aux cheveux longs mais pas très longs. Si vos cheveux atterrissent au niveau du menton ou de la poitrine, c’est déjà suffisant.