Back
Image Alt

Le style avec un gilet femme : conseils et astuces

Pour faire bonne impression grâce à son style vestimentaire, vous n’aurez pas beaucoup de mal à y arriver avec un gilet femme. En effet, si ce vêtement est bien porté, il donne plus de clarté à un style. De quoi attirer toute la lumière sur vous pour vos différentes sorties. Découvrez dans la suite de cet article nos conseils et astuce pour bien porter un gilet femme.

Gilet femme long : Qui peut le porter ?

Avant tout, il est bon de noter que la taille d’un gilet femme est un paramètre à ne pas ignorer si on veut le porter convenablement.  En effet, les gilets longs sont plus recommandés pour les femmes qui cherchent à allonger leurs jambes et en même temps affiner leurs silhouettes. Aussi, contrairement à ce que beaucoup pensent, les femmes courtes et rondes peuvent tout à fait porter les gilets longs.

Lire également : Quel type de boucleur chiosir pour des cheveux courts ?

Toutefois, une femme ayant une taille courte doit plus pencher pour des gilets mi-longs. De préférence, ces derniers doivent s’arrêter au-dessus du genou. Quant aux femmes rondes, elles ont juste à choisir leur gilet long en fonction de leur taille. Mais pour tirer le meilleur de leurs gilets longs, elles doivent les porter ouverts.

Gilet femme long : Avec quoi le porter ?

Pour porter merveilleusement un gilet femme long, vous avez la possibilité d’opter pour une diversité de vêtements et d’accessoires complémentaires. En commençant par le haut, qui sera en dessous du gilet, vous pouvez opter pour un tee-shirt col V. De même, vous pouvez choisir une chemise blanche. Cette dernière est d’ailleurs le haut idéal si vous souhaitez porter votre gilet long pour aller au bureau. Les pulls sont les seuls vêtements que vous devez éviter lorsque vous voulez choisir un haut pour accompagner un gilet long.

A lire également : Où faire un costume sur mesure ?

Pour le choix de votre bas, vous aurez également une diversité d’options. Vous pouvez par exemple opter pour les jeans ou pantalons slims. Cependant, vous n’êtes pas obligés de choisir des bas qui vous collent au corps, car les pantalons ou jeans légèrement amples peuvent également faire l’affaire. Le reste revient à votre imagination et à vos préférences.

Par ailleurs, il est aussi possible de porter un gilet femme longs avec une jupe ou robe. Pour réussir cette combinaison de vêtements, ces dernières doivent être de taille courte. L’idée est qu’elles ne dépassent ni votre gilet long ni vos genoux. De préférence opter pour des robes ou jupes de coupe droite ou légèrement trapèze.

woman in red coat standing on road during daytime

Qu’en est-il du gilet court ?

Bien que les gilets femme longs soient devenus très tendance ces dernières années, ceux de taille courte ne sont pas pour autant démodés. En effet, quel que soit la couleur et le modèle des gilets femme court, ils sont faciles à porter. Mais il faut quand même quelques notions pour réussir à les porter de la plus belle des manières. Voici quelques combinaisons qui vous permettront de faire bonne impression :

Combinaison à base d’un gilet court camel

Avec un gilet femme court couleur camel vous pouvez bien faire des merveilles en adoptant un style simple. Il vous suffit d’opter pour un pantalon légèrement ample. De préférence qu’il soit de couleur blanche ou une couleur pas trop sombre. Vous pouvez ajouter des bijoux dorés.

Combinaison à base d’un gilet court gris

Vous pouvez porter un gilet femme court de couleur grise sur un pantalon de même couleur mais de différentes tonalités.

Combinaison à base d’un gilet court violet

Pour porter comme une reine un gilet femme court de couleur violette, il vous suffit d’opter pour un jean ayant une coupe droite. Veillez aussi à ce qu’il soit légèrement ample et pas trop long. Si vous choisissez en plus un jean de couleur bleue, vous êtes parties pour un style décontracté et percutant.

Combinaison à base d’un gilet court et jupe

Tout comme les gilets femme longs, vous pouvez aussi porter les courts avec une jupe, mais ils sont plus valorisés avec des jupes midi. Si de plus vous optez pour une pique, vous ne serez pas déçues du résultat.