Back
Image Alt

Découvrez la vie et la carrière de l’actrice cathleen oveson

Cathleen Oveson est une ex-actrice américaine qui s’est fait connaître grâce à ses rôles dans des films et séries télévisés. Il s’agit notamment des séries notables The Shield et Saving Grace et du titre à succès Going Back. Elle est aussi connue pour être l’épouse de Kenny Johnson, un acteur, producteur et mannequin américain. Découvrez la vie et la carrière de Cathleen Oveson.

Cathleen Oveson : que retenir de sa biographie ?

Affectueusement appelée Cathy ou Cath, Cathleen Oveson Johnson est une actrice d’origine américaine qui frise la quarantaine. En effet, elle a vu le jour aux Etats Unis en 1978. Sa ville de naissance reste cependant inconnue. Cathleen a tous les traits d’une asiatique. Ceci conduit ses fans à se demander si elle n’est pas aussi d’origine asiatique.

A voir aussi : Les indispensables de la garde-robe pour une tenue de Noël réussie

Elle a toujours aimé lire et voyager depuis son enfance. En dehors de cela, il n’y a aucune information supplémentaire sur son lieu de naissance, ses parents et ses sœurs. Autrement dit, il existe très peu d’informations sur la petite enfance de l’actrice. Nous pouvons déduire de son succès qu’elle a été bien élevée par ses parents dans sa ville natale.

De même, il n’y a pas beaucoup d’informations sur son parcours scolaire ni ses diplômes universitaires. Cependant, sur la base des réalisations de l’épouse de Kenny Johnson, on pourrait supposer qu’elle a fréquenté un collège réputé.

Lire également : Les montres Casio, un must-have pour tout amateur de mode

Que savoir sur la carrière professionnelle de Cathleen Oveson ?

Cathleen Oveson a eu une brève carrière de six ans à Hollywood et a pu obtenir un grand succès. L’épouse de Kenny Johnson a fait ses débuts au cinéma en tant qu’animatrice du film populaire Going Back en 2001.

Même ainsi, les fans et les critiques ont loué sa performance malgré son petit rôle dans le film. Par la suite, elle a interprété un rôle dans la série télévisée The Shield. Cette série a véritablement amorcé son succès en 2002.

Par ailleurs, Cathleen a interprété  le personnage important de Gina dans la série, mais cela s’est terminé en 2007. De plus, alors qu’elle travaillait sur la série, l’actrice a rencontré son mari actuel, Kenny Johnson. De 2007 à 2010, l’actrice a obtenu un rôle dans un autre drame télévisé célèbre intitulé Saving Grace. Elle était en particulier une détective au talent remarquable.

Catleen et son époux Kenny

Depuis leur union, Cathleen Oveson est connue pour être l’épouse de Kenny Johnson, un acteur, producteur et mannequin américain. Kenny a obtenu du succès auprès du public grâce à ses apparitions dans des émissions de télévision comme :

  • The Shield ;
  • Sons of Anarchy ;
  • Bates Motel ;
  • Prime Suspect ;

De plus, son mari est également célèbre pour son rôle de Dominic Luca dans la série dramatique CBS « SWAT ». Kenny a commencé sa carrière en tant que mannequin et a pris part à des défilés pendant environ quatre ans. Il s’essaie par la suite à la comédie par le biais de publicités télévisées.

Cathleen Oveson et Kenny Johnson se sont rencontrés sur le tournage de The Shield en 2002. Ce fut probablement le coup de foudre, car les deux tourtereaux ont commencé à se fréquenter. Suite à cela, le 21 décembre 2005, le couple s’est marié dans la ville de Maui à Hawaii. Le 6 mai 2006, le couple a accueilli leur fille, Angelica Scarlet Johnson.

Les rôles marquants de Cathleen Oveson au cinéma et à la télévision

Cathleen Oveson est une actrice polyvalente qui a su briller autant au cinéma qu’à la télévision. Elle a joué dans divers films et séries TV, mais certains rôles l’ont particulièrement marquée.

L’un de ses premiers rôles remarquables était celui de Stacie Monroe dans la série dramatique britannique Hustle. Cathleen y incarnait le personnage d’une pickpocket professionnelle qui intègre un groupe de criminels pour réaliser des escroqueries complexes. Sa performance lui a valu une reconnaissance internationale auprès du public et des critiques.

Puis, en 2008, elle rejoint le casting de la série américaine The L Word où elle incarne le personnage de Paige Sobel pendant deux saisons. Cette série mettait en avant des histoires lesbiennes avec comme fil rouge les relations amoureuses entre femmes. Le personnage qu’elle interprète est celui d’une productrice hollywoodienne ambitieuse qui n’a pas froid aux yeux.

On peut noter son apparition dans American Horror Story: Asylum, où elle prête ses traits à Missy Stone, l’épouse violente du Dr Thredson (Zachary Quinto). Ce rôle montre une facette sombre et dérangeante que l’actrice réussit à interpréter avec brio.

Plus récemment encore, en 2019, Cathleen Oveson s’est illustrée dans la mini-série policière Unbelievable, produite par Netflix. Cette dernière raconte l’histoire vraie d’une adolescente victime d’un viol dont personne ne croit la parole. Cathleen y interprète le personnage de Karen Duvall, une détective consciencieuse qui va aider les victimes à faire valoir leurs droits.

En plus de tous ces rôles mémorables que l’on peut voir sur le petit écran, on ne peut ignorer sa prestation dans plusieurs longs-métrages comme The Informers, produit par Chris Hanley et réalisé par Gregor Jordan ou encore Her Name Is Carla réalisé par Jay Anania.

Tous ses différents rôles prouvent que Cathleen Oveson est une actrice talentueuse capable de s’adapter à un large éventail de personnages. Sa carrière n’a pas fini d’étonner le public et nous avons hâte de découvrir ses futurs projets.

La vie personnelle de Cathleen Oveson : famille, hobbies et engagements sociaux

En dehors de sa carrière d’actrice, Cathleen Oveson mène aussi une vie personnelle bien remplie. Elle est mariée à Kenny depuis 2010 et le couple a deux enfants ensemble.

Kenny est un homme d’affaires prospère dans l’immobilier et il partage la passion pour les voyages avec sa femme. Ils ont notamment visité plusieurs pays asiatiques comme la Thaïlande ou encore le Japon. Les réseaux sociaux sont une source inépuisable pour suivre leurs aventures au bout du monde.

Côté hobbies, Cathleen aime pratiquer le yoga qu’elle considère comme un véritable mode de vie. Elle pratique cette activité régulièrement afin de maintenir son corps en bonne santé mais aussi son esprit serein et apaisé. Elle accorde aussi beaucoup d’importance à ses amis et organise souvent des soirées entre amis chez elle où elle cuisine des plats végétariens.

Engagée dans divers combats sociaux, elle milite notamment en faveur des droits LGBT ainsi que contre toutes les discriminations liées au genre ou à la couleur de peau. À travers ses rôles à l’écran, elle incarne régulièrement des personnages forts et indépendants qui bousculent les stéréotypes sexistes souvent présents dans l’industrie cinématographique.

Elle participe aussi à plusieurs associations caritatives, dont celle pour la lutte contre le cancer du sein qui lui tient particulièrement à coeur depuis que sa soeur a été touchée par cette maladie il y a quelques années.

Cathleen Oveson est non seulement une actrice talentueuse qui se démarque grâce à sa polyvalence et son professionnalisme, mais c’est aussi une femme engagée pour la justice sociale qui s’investit pleinement dans les causes qui lui tiennent à coeur. Sa vie personnelle reflète ainsi l’image d’une personne équilibrée, altruiste et passionnée par tout ce qu’elle entreprend.