Moi après mois : Décembre 2016

Moi après mois est un rendez-vous créé par Moka et dans lequel on liste tous nos petits riens ou nos grands touts du mois qui vient de s’écouler…

pingouin sur sapin - moi après mois décembre 2016

MiniNeveu qui fête ses deux ans – Et qui reçoit sa « première voiture » – Et qui nous donne l’impression de passer la soirée dans les embouteillages tellement il nous met la tête comme une pastèque avec le klaxon :mrgreen:Lost On You, ma nouvelle obsession musicale – Une journée avec BBF – Un délicieux chocolat chaud et des licornes – Moi je ne me frotte pas contre des trucs – Un jour, j’aurai la caisse n°1 de Primark #LifeGoals – Quand MiniNeveu et moi écrivons notre premier tube : Le rap de l’hippo.

frozen yoghourt et sapin origami - moi après mois décembre 2016

Quand une fourchette vient au secours d’une cuillère piégée dans un petit suisse sur fond du thème musical d’Indiana Jones #UneJournéeBanaleAvecMiniNeveu – Ce sentiment d’impuissance devant la destruction d’Alep – Et cette tristesse infinie – Take My Breath Away – Des moments entre copines – Goûter mon premier frozen yoghourt – Prenez de l’opium ou la réplique qui fait ma journée – Un mini-sapin en origami – Faire chanter le générique de l’Inspecteur Gadget à mon palmier #UneJournéeBanaleAvecMiniNeveu – Et donc porter encore le palmier à 34 ans. 

« Singin’ In The Rain » étant l’un de mes films préférés et n’étant pas une fan de « Star Wars », je dois avouer que la disparition de Debbie Reynolds m’a plus touchée que celle de sa fille Carrie Fisher.

Un délicieux réveillon de Noël végétarien, merci Sœurette & Beau-Frérot – Encore de la licorne – Relire Harry Potter en anglais – Bye bye George Michael – En espérant qu’elle ait vu juste – Jean-Bryan ou ce fou rire au milieu du supermarché – Au revoir Princesse Leia – Et adieu Debbie Reynolds.

petit train de mon enfance - moi après mois décembre 2016

La nouvelle génération qui s’agrandira bientôt – Penser à ceux qui ne sont plus là pour la voir grandir – Remonter dans le petit train de mon enfance avec MiniNeveu – Une certaine idée de la transmission que je trouve réconfortante – Une après-midi entre amies… et de la licorne again – Passer à la caisse n°1 de Primark ! – Bye bye 2016, je ne te regretterai pas – Terminer l’année de la même façon que j’en ai vécu la plus grande partie : patraque. Ça ira mieux en 2017 !

Je vous souhaite une excellente année 2017. Pluie de cœurs à paillettes dans vos faces ! ♥

8 réflexions au sujet de « Moi après mois : Décembre 2016 »

  1. La mort de Carrie Fisher et celle de Debbie Reynolds m’ont autant marquée l’une que l’autre, parce que Star Wars un des premiers films « adultes » que j’ai vus et qui est culte chez moi et parce que j’adorais regarder les comédies musicales le soir au cinéma de minuit (ou le ciné-club je ne sais plus). C’est donc un pan de ma jeunesse qui part. Pour le reste, je vois que MiniNeveu t’a bien occupée 🙂 Et bon rétablissement, encore bonne année et bon mois de janvier ! 🙂

    • Ah mais c’est que c’est du boulot d’être tatie, mine de rien 😛

      Pour Carrie Fisher et Debbie Reynolds, leurs deux disparitions m’ont touchée dans le sens où Carrie n’avait que 60 ans et que la fille et la mère qui disparaissent à un jour d’intervalle, c’est juste horrible pour ceux qu’elles laissent derrière elles. Mais d’un point de vue cinématographique, je suis plus marquée par celle de Debbie.

      Merci Frankie et encore une bonne année 2017 à toi 🙂

    • Je voulais le mettre mais le blog refuse le format de vidéo utilisé par mon téléphone ! Mais il me semble l’avoir posté sur mon Facebook perso.

      Merci, happy new year à toi aussi 🙂

Dites un truc chouette, un truc à paillettes, un truc qui fait des claquettes ou même un truc qui n'a ni queue ni tête :-)