Back
Image Alt

3 manières efficaces d’enlever une odeur sur une veste en cuir

Dans votre dressing, se trouve sans doute une ou plusieurs vestes en cuir. Et ce, que vous avez déjà porté. Cependant, pour une sortie imprévue, vous souhaitez la porter. Puis, vous remarquez qu’elle dégage une certaine odeur. De ce fait, vous vous sentez perdu et déboussolé. Pas de panique ! En effet, dans cet article, nous nous attèlerons à vous présenter trois astuces incroyables. Et ce, qui vous aideront à enlever cette odeur de votre veste en cuir.

Quelle est la particularité des vestes en cuir ?

Les vestes en cuir sont des vestes stylées que tout le monde apprécie énormément. Aussi, il va aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Quant aux enfants, n’en parlons même plus. En outre, elles ont la particularité d’être durables et résistantes. Soulignons que, le cuir est une matière nature qui perdure dans le temps et l’espace. De plus, ce sont des vestes qui se prêtent à toutes les occasions. Et ceci, que ce soit pour les sorties décontractées ou les sorties classes. Tout simplement, c’est un accessoire idéal dont vous pouvez vanter les mérites. Et aussi, vous pouvez être fiers d’en disposer dans votre garde-robe.

A lire en complément : Les meilleures robes pour cacher un petit ventre et des hanches rebondies

Quelles sont les trois méthodes efficaces pour enlever une odeur sur une veste en cuir ?

Avant de vous parler des méthodes pour enlever les odeurs, vous devez savoir d’où proviennent ces dernières. En effet, lorsque vous sentez une certaine odeur sur votre veste en cuir, celle-ci peut provenir de la transpiration. Aussi, elle peut être due à la fumée de la cigarette, de la nourriture, etc. En outre, lesdites odeurs peuvent entacher l’apparence de votre veste. Par conséquent, vous aurez du mal à la porter. D’où la nécessité d’y remédier. Pour ce faire, nous vous conseillons d’essayer :

L’utilisation du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est une substance que vous retrouverez assez facilement sur le marché. Aussi, beaucoup de personnes l’utilisent notamment pour l’entretien des toilettes. De même, pour le traitement de la literie. Ainsi, le bicarbonate de soude a plusieurs propriétés à son actif. De ce fait, pour le traitement des odeurs de votre veste en cuir, il vous suffit d’en saupoudrer assez. Et ce, sur ladite veste. Par la suite, laisser reposer la substance pendant plusieurs heures. Et ceci, avant de la retirer à l’aide d’une brosse. Au besoin, n’hésitez pas à reproduire cette opération.

A voir aussi : Noël 2022 : déco de manucure en gel pour un look festif

L’utilisation d’un désodorisant spécialisé pour le cuir

Sur le marché, vous pouvez facilement trouver des désodorisants. Mais pas n’importe lesquels ! En effet, il vous faut des désodorisants destinés à être utilisés sur du cuir. Aussi, il en existe de différentes sortes. Pour ce faire, rendez-vous dans les boutiques spécialisées dans le cuir. Et, lorsque vous vous procurez le désodorisant, lisez la notice pour appliquer les instructions.

L’utilisation du vinaigre blanc

Personne ne doit se passer aujourd’hui du vinaigre blanc. Car, tout comme le bicarbonate de soude, c’est un ingrédient naturel qui participe notamment à l’élimination des odeurs. Aussi, vous avez la possibilité de l’utiliser dans le traitement des plantes et autres. En ce qui concerne la veste en cuir, il vous suffit de mélanger à part égale, l’eau et ledit vinaigre. Et ce, dans un pulvérisateur. Par la suite, vaporisez le mélange sur la veste en cuir. Après que cette dernière soit sèche, vous pouvez la porter. Puis, répéter au besoin cette astuce.