Back
Image Alt

Comment accrocher une extension de cheveux ?

Vous avez de courts cheveux et vous souhaitez les avoir longs ? Parfait ! Il existe aujourd’hui de nombreuses perspectives pour vous aider. Parmi ces dernières figure la pose des extensions de cheveux. C’est l’une des meilleures solutions auxquelles font recours les femmes pour bénéficier à la fois de cheveux longs et très soigneux. Cependant, pour réussir une pose d’extensions de cheveux, plusieurs étapes sont à suivre. Découvrons-les alors dans cet article.

Étape 1 : choisir ses extensions

Pour mieux étendre ses cheveux, il est indispensable de bien choisir ses extensions. Pour ce faire, vous pouvez :

A découvrir également : Comment enlever extension de cheveux ?

Définir le type de cheveux que vous souhaitez avoir

On distingue deux types d’extensions capillaires à savoir : les extensions en cheveux naturels et les extensions synthétiques. En effet, les extensions naturelles appartiennent à de réelles personnes, ce qui fait qu’elles coûtent très cher. Les extensions synthétiques quant à elles sont une imitation des cheveux naturels. Elles manquent alors de la brillance.

Choisir des extensions à clips

Les extensions à clips peuvent être synthétiques ou humaines. Elles sont dotées de clips tictacs pour faciliter la pose. Cependant, il faudra les poser chaque jour afin qu’elles ne tombent pas.

A découvrir également : Comment trouver des codes promo Zalando ?

Opter pour des extensions à fusion

Les extensions à fusion disposent de deux extrémités. L’une d’entre elles est faite de colle ou kératine afin de faciliter la pose. Ce type d’extension est plus onéreux que les extensions à clips. Cependant, elles sont durables.

Étape 2 : la pose des extensions (à clips)

Pour poser les extensions à clips, vous devez :

Acheter des monobandes

Les monobandes sont des trames de cheveux qu’on peut accrocher à l’aide des clips afin d’allonger les cheveux. En achetant alors vos extensions, veillez à ce qu’elles correspondent à la couleur de vos cheveux et qu’elles aient une longueur convenable.

Faire des raies dans les cheveux

Pour y arriver, faites un chignon au-dessus de votre tête en prenant le soin de laisser en dessous une partie pour ajouter l’extension.

Peigner les cheveux

Servez-vous d’un peigne à queue pour peigner les cheveux à la racine. Ainsi, les clips pourront mieux s’accrocher et être mieux masqués.

Accrocher une trame de cheveux à vos cheveux

Pour que vos extensions s’accrochent parfaitement, il faudrait que vous peigniez les cheveux à la racine. Ainsi, les deux cheveux seront davantage confondus puisqu’ils auront les mêmes apparences. En le faisant, posez une trame.

Terminer la coiffure

Pour achever la pose des extensions à clips, faites un tour de peigne puis assurez-vous que la couche supérieure de vos cheveux soit lisse. Au cas où les clips se feraient voir, procédez à leur réorganisation.  Veillez à ce qu’ils soient totalement cachés.

Par ailleurs, si vous éprouvez de la difficulté à poser les extensions, n’hésitez pas à faire appel à un coiffeur. Quant au choix d’extension, il est préférable d’opter d’abord pour une extension synthétique pour en avoir l’expérience.