Back
Image Alt

Comment choisir le bracelet parfait pour votre style vestimentaire ?

Au fil des années, la mode pour homme a considérablement évolué. Suivant le même développement, les bracelets ont, eux aussi, pris de nombreuses formes. Entre les coquilles de puka et les bracelets Slap des années 90, en passant par les bracelets néon en 2004, ces accessoires ont connu un long chemin. Bien qu’il s’agisse de l’un des bijoux les plus faciles à porter pour les hommes, il est important de bien choisir votre bracelet. En effet, un petit bracelet marin ou un modèle à perle de pierre peut facilement donner plus de peps à votre style vestimentaire. Vous pourrez ainsi exprimer discrètement votre personnalité, communiquer un état d’esprit, voire même un message à ceux qui vous entourent. Mais comment choisir le bracelet le plus adapté à votre look au quotidien ? Les réponses dans cet article.

Bien choisir la dimension du bracelet

La dimension de votre bracelet est un élément essentiel à prendre en compte. D’un côté, cela est nécessaire pour une question de confort. De l’autre, il s’agit d’un facteur important pour des raisons esthétiques. Aussi, l’accessoire doit être proportionnel à votre stature et être parfaitement ajusté. Dans cette optique, les personnes disposant d’un poignet relativement épais devront opter pour des bracelets plus larges. Dans le même principe, les individus aux poignets plus fins devront choisir des bracelets plus étroits.

A voir aussi : Comment mettre un foulard ?

En d’autres termes, le bracelet ne doit être ni trop serré, ni trop grand pour assurer un confort optimal. Il est d’ailleurs important de noter qu’il existe des bracelets disposant d’un cordon qui n’est pas extensible à volonté. C’est notamment le cas du bracelet 2 tours homme. Très élégant, mais aussi adapté à un style décontracté, ce type d’accessoire n’est pas extensible, mais s’adapte à tous les types de poignets. Par ailleurs, un bracelet en métal qui fait constamment des allers-retours sur l’avant-bras pourra vite provoquer des irritations. Il est ainsi primordial d’ajuster ce genre de bracelet pour un meilleur confort.

A lire aussi : La Air Jordan 6 Oreo est maintenant disponible !

Bien choisir le matériau du bracelet

Il existe de nombreux types de bracelets. Entre la pierre, le cuir et le bois, les matériaux naturels offrent un rendu élégant et restent très résistants. De plus, ils vieillissent très bien et apportent une touche rétro à votre look au fil des années. Il est important de noter que la couleur de ces matériaux leur permet de s’adapter à la majorité des tenues. Vous pourrez ainsi vous habiller chic, décontracté ou classe en fonction de l’occasion. Pour ce qui est des métaux brillants, en mettre trop vous donnera un look hip-hop, mais péjorativement. Par conséquent, il est important d’éviter de combiner les métaux et d’opter pour un bracelet l’alliant avec une autre matière. Vous pouvez par exemple opter pour les bracelets marins en cuir avec un emblème en acier inoxydable. Ce genre de combinaison permettra de magnifier le caractère viril du métal tout en atténuant ses effets relativement voyants. Il s’agit notamment du compromis idéal, puisque ce genre d’accessoire s’adapte facilement à tous les styles vestimentaires.