Back
Image Alt

Quelle taille de doudoune sans manche choisir pour porter avec un pull ?

Autrefois utilisée en intersaison à la montagne ou en forêt, la doudoune sans manches est devenue assez iconique aujourd’hui. Plus qu’un simple vêtement, il s’agit d’un accessoire qui crée du style et donne de l’allure. En choisissant une bonne taille de doudoune sans manches noirs, vous pourrez vous prémunir du froid et avoir fière allure.

Comment choisir la taille de sa doudoune sans manche noir ?

Pour rappel, la doudoune sans manches est une veste thermique sans manches. Elle se présente sous forme de gilet moulant et rembourré qui vous protège du froid. Très tendance, ce type de vêtement peut être porté par les hommes et les femmes. Afin de déterminer la taille qui convient le mieux, il est essentiel de procéder à un essayage.

Lire également : Quelle casquette tendance ?

En réalité, cette tenue ne doit être ni grande, ni trop petite pour vous. Elle doit s’adapter à votre morphologie dans le but de garder un effet isolant plus efficace. Toutefois, lorsque vous prévoyez mettre des vêtements en dessous de votre gilet comme un pull, privilégiez une taille supérieure à vos mensurations habituelles. Cela vous permettra d’être à l’aise. À noter que les tailles de la doudoune sans manches varient de XS à L. 

Pourquoi porter cette tenue ?

La principale utilité de ce gilet est de vous maintenir au chaud. Il est notamment composé de matériaux isolants qui vous protègent du froid. Aussi, il s’agit d’une tenue à la mode. Effectivement, les doudounes sans manches sont de plus en plus portées par les hommes ou les femmes aujourd’hui pour avoir du style. Pourquoi pas vous ?

A voir aussi : Quel est le prix réel de l'Air Jordan ?

Par ailleurs, ce vêtement est très pratique. Étant dépourvue de manches, cette veste légère offre une grande liberté de mouvement à vos bras. Qu’il s’agisse des travaux, d’une activité physique ou d’une simple balade, il s’adapte parfaitement. Pour finir, la doudoune sans manches peut se marier à divers vêtements comme une chemise, un pull, une robe, etc.

Quelques astuces pour choisir ce vêtement

doudoune sans manche noir

En dehors de la taille, vous devez aussi tenir compte d’autres critères afin de choisir la doudoune la plus adaptée.

L’isolation thermique

Qu’elle soit avec ou sans manches, la fonction première de cette veste est de vous apporter de la chaleur. Cette isolation reposera principalement sur la composition et son pouvoir absorbant de votre tenue.

Le matériau

En dehors de son pouvoir calorifique, le tissu qui recouvre les composants est aussi un impératif à prendre en compte. En plus d’être la partie visible, cette couche doit être assez résistante pour assurer la longévité de votre doudoune. Le matériau de ce tissu doit également être imperméable dans le but de vous protéger en toute circonstance.

Les ouvertures

Souvent négligées, les ouvertures ou les poches de votre doudoune sans manches sont assez importantes. Ces derniers sont pratiques surtout quand vous désirez faire du jogging ou effectuer du bricolage. Lors de votre choix, gardez un œil sur le nombre de poches dont dispose votre veste.

Par ailleurs, la couleur ou la coupe représentent aussi des critères qui seront plus associés au style recherché.