Back
Image Alt
Les différents styles vestimentaires chez l'homme

Les différents styles vestimentaires chez l’homme

La mode évolue aussi bien chez les femmes que chez les hommes et cela a entrainé la naissance de pas mal de styles vestimentaires. Avec la création de nouveaux vêtements qui sont proposés chaque année par les stylistes, modélistes et autres créateurs de mode, on est loin d’avoir tout vu dans ce domaine.

Si donc vous avez du mal à adopter un style qui vous ira parfaitement, cet article vous fera découvrir plusieurs styles vestimentaires. Quoi qu’il en soit, on vous en dit un peu plus dans la suite de l’article.

A lire également : Quel legging choisir ?

Style casual

Le mot « casual » est d’origine anglaise et signifie « décontracté ». Confort et simplicité constituent les points importants sur lesquels ce style met plus l’accent. Mis à part l’adaptation du style aux différentes saisons, il est aussi idéal pour diverses occasions. De ce fait, il est adapté pour différentes circonstances. Le style casual peut être adopté pour aller au travail, un virée avec des amis ou pour un rendez-vous. Ainsi, il n’est pas nécessaire de s’habiller en costume pour avoir du style.

Style chic

Encore appelé style classique, il s’agit du style typique d’un homme élégant. En effet, le style chic consiste à mettre les pièces comme des costumes, chemises, nœuds papillons, cravates, etc… Ce style est le plus approprié pour les soirées, les dîners d’affaires, les réunions d’entreprise et autres. Il permet de faire ressortir l’aspect charismatique et gentleman de celui qui l’adopte.

Lire également : Où faire un costume sur mesure ?

Sportwear

Comme l’indique son nom, le style sportwear est ce qui se rattache le plus à tout ce qui est activité sportive. Dans ce cas, si dans la rue quelqu’un dit s’être habillé en « Tyger Wood », alors pas besoin de réfléchir pour savoir ce qu’il a porté. Par ailleurs, les différents attributs de ce style sont entre autres des tenues dynamiques décontractées.  Le sportwear peut alors être porté pour une balade pendant le week-end.

Streetwear

De façon littérale, ce style fait allusion à la mode de l’habillement de rue. Il a été créé aux Etats-Unis dans les années 70. Le streetwear est devenu populaire par le biais des styles musicaux de ces années tel que le hip-hop. Les baskets, les casquettes et les t-shirts sont les principaux accessoires des amateurs du style streetwear.

différents styles vestimentaires chez l'homme

Style rock n’roll

Ce style est décliné en différents autres styles. Pour ceux qui préfèrent particulièrement le perfecto, le style rock n’roll est le meilleur choix. Bracelets, bagues, blouson en cuir, ce sont là les différents accessoires de ce style vestimentaire.

Style hipster

Le style hipster se distingue des autres styles pour ses tenues un peu négligées. En effet, il s’agit plus d’un brassage entre le style chic et casual.

Avoir du style grâce à une casquette

De nos jours, la mode est déclinée via plusieurs différentes tenues vestimentaires. Cependant, les accessoires aussi font partie intégrante de la mode. Afin d’affiner la personnalité et améliorer son style, la casquette homme est un accessoire de choix. En effet, porter cet accessoire permet d’accentuer son propre style et de se démarquer. Pour un homme qui va au bureau, la casquette unie est plus adaptée. Il est recommandé de choisir une casquette blanche ou noire afin de maintenir un style élégant et sobre.

La casquette est idéale pour accompagner la veste d’un costume. Pour aller au sport, le choix d’une casquette de style baseball est plus adapté. Elle convient beaucoup aux sportifs ainsi qu’à tous ceux désirant avoir le look d’un sportif. Par ailleurs, pour avoir un style chic et décontracté pendant une soirée entre amis, il faut accompagner la casquette d’une tenue simple.

De ce fait, un jean, des sneakers en  plus d’un polo ou une chemise sont des choix pour éviter l’erreur de goût. En effet, la casquette procure à la tenue un côté branché et qui permet de faire la différence. Une casquette avec un texte est aussi une façon de montrer son identité.

Pourquoi soigner son style vestimentaire ?

Soigner le style vestimentaire est très important pour un homme. Avec un meilleur style, l’homme peut se sentir bien. De plus, le style vestimentaire permet de refléter sa personnalité. Par la suite, un meilleur style vestimentaire permet de montrer une meilleure image de soi à son entourage.