Back
Image Alt

Quelles sont les tendances maquillage actuelles à copier ?

Alors que la saison estivale approche à grands pas, le make-up s’impose à la plage et dans les soirées d’été. Les vanilla girls adoptent une mise en beauté naturelle, tandis que les fashionistas se distinguent avec des yeux soulignés de couleur intense. Découvrez les tendances maquillage à absolument copier cet été.

Osez l’eyeliner coloré !

Avec la tendance de l’eyeliner coloré, faites sensation avec un regard pop et vibrant ! Les grandes marques de beauté proposent une multitude d’eyeliners aux coloris originaux. Pour donner une touche de fantaisie à votre regard, laissez-vous tenter par la tendance pailletée et irisée. Elle apporte une touche de magie à votre maquillage. Si vous préférez les couleurs intenses, pourquoi ne pas opter pour un eyeliner rose vif, un bleu électrique ou encore un fuchsia audacieux ?

A lire également : Comment fonctionne le maquillage permanent ?

Pour un look encore plus excentrique, laissez-vous tenter par le vert acidulé ou le bleu Klein. Les choix sont infinis ! Pour que votre trait d’eyeliner soit net et précis, assurez-vous d’avoir une main stable en vous appuyant sur une surface solide. Commencez par tracer une ligne fine le long de vos cils supérieurs, en partant du coin interne de l’œil vers l’extérieur.

N’hésitez pas à prolonger le trait au-delà du coin externe pour obtenir un effet cat-eye. N’oubliez pas de bien secouer votre eyeliner avant de l’utiliser pour garantir une couleur uniforme et intense. Pensez surtout à appliquer une base fixante sur la paupière pour une plus longue tenue. Pour être à la pointe des tendances sans vous ruiner, des produits de maquillage de marque à prix cassé sont disponibles en ligne sur des plateformes de vente de make-up à petit prix.

A lire aussi : Quelle culotte menstruelle française choisir ?

Le retour en force du gloss

Alors qu’on le croyait complètement disparu, le gloss fait un retour triomphal sur la scène de la beauté. Très en vogue dans les années 90, il revient aujourd’hui avec une panoplie de styles et de couleurs pour satisfaire les fans de maquillage. Il est bien loin le temps du gloss collant, brillant et peu élégant. Ce produit cosmétique a subi une véritable transformation.

Désormais, il se présente sous des formules innovantes et plus discrètes. Des versions huileuses déposent un voile brillant sur vos lèvres pour les hydrater et créer l’illusion de lèvres plus pulpeuses. Dites adieu à la texture collante et profitez des finis lisses et confortables. Pour choisir le gloss qui vous convient, prenez en compte votre teint et vos préférences personnelles. Si vous avez une peau claire, les teintes rosées ou pêche sublimeront votre visage en apportant une touche de fraîcheur.

Pour les teints plus foncés, optez pour des teintes plus riches comme le bronze ou le chocolat. Elles mettront en valeur vos traits. Si vous recherchez un aspect plus naturel, les gloss transparents ou légèrement teintés seront vos alliés. Pour une allure plus audacieuse, n’hésitez pas à essayer les gloss aux couleurs vives et intenses. Ils feront de vos lèvres de véritables bijoux.

tendances maquillage, maquillage de marque pas cher

Les tendances pour le teint

Pour une mise en beauté impeccable, travaillez bien votre teint. C’est le secret d’un maquillage estival réussi. Utilisez une base de teint que vous appliquerez au doigt ou au pinceau. Elle permettra de lisser votre peau et de masquer les petites imperfections. Une base bien préparée permet d’obtenir un teint plus uniforme et une meilleure adhérence des produits. Optez aussi pour des fonds de teint adaptés à votre carnation afin d’avoir une bonne couvrance.

Cette saison, la tendance est au teint nude. Laissez de côté les fonds de teint orangés et optez pour des teintes porcelaines et naturelles. Mettez un peu de blush rosé pour un effet bonne mine. Le contouring et l’enlumineur sont aussi d’excellents moyens de sublimer votre teint. Le premier permet de sculpter les traits de votre visage, en créant des jeux d’ombres et de lumières. Quant à l’enlumineur, il ajoute des touches éclatantes pour un effet radieux.

Comment appliquer votre rouge à lèvres ?

Pour habiller vos lèvres avec élégance, laissez-vous séduire par les rouges à lèvres tendance de la saison. Des rouges classiques aux rouges intenses, en passant par les roses et les corails lumineux, il y en a pour tous les goûts ! Côté finition, vous avez le choix entre les mats (idéals pour un look chic et élégant) et les brillants (pour une touche de glamour et de volupté).

Pour un effet audacieux et avant-gardiste, les finitions métalliques sont aussi très tendance. Pour une application parfaite de votre rouge à lèvres, assurez-vous d’avoir des lèvres bien hydratées. Utilisez un crayon de la même teinte que votre rouge à lèvres pour dessiner le contour de votre bouche avec précision. Ensuite, appliquez le produit en partant du centre des lèvres vers les extrémités, en veillant à bien couvrir toute la surface.