Back
Image Alt
Tenue classique homme : comment s'habiller ?

Tenue classique homme : comment s’habiller ?

Vous souhaitez opter pour un style épuré et distingué en toute circonstance, sans vous prendre la tête quotidiennement. Voyons ensemble comment composer une tenue classique pour un homme, que ce soit pour tous les jours, ou pour une soirée.

Comment s’habiller quotidiennement avec un style classique ?

Pour aller au travail ou rendre visite à votre famille, vous aimez être à la mode sans vous prendre la tête. Ainsi, il est possible d’adopter chaque jour une tenue classique pour rester sobre, tout en apportant un peu de style et d’originalité.

A voir aussi : Quelle couleur choisir pour une espadrille homme ?

En hiver

En hiver, optez pour un long manteau cintré. À porter avec une chemise épaisse ou un beau pull col roulé, un simple jean ou un pantalon chic seront parfaits pour accompagner votre manteau. De belles bottines en cuir seront idéales pour votre tenue. C’est une tenue classique pour un homme qui permet de mettre en avant de beaux vêtements.

Au printemps

Au printemps, pourquoi ne pas sortir votre plus jolie veste mi-saison habillée avec un pantalon habillé et décontracté comme un chino. Ce sont des vêtements qui reviennent à la mode chaque année et qui sont totalement indémodables. Avec l’arrivée du soleil et la hausse des températures, la saison des mocassins est de retour. Ainsi, pour un look plus décontracté, ce sont les chaussures à avoir dans votre dressing. Une jolie chemise pour vous habiller et le tour est joué.

A découvrir également : Quelle taille de doudoune sans manche choisir pour porter avec un pull ?

En été

À l’arrivée de l’été, la chemise légère en lin sera idéale. Choisissez des couleurs sobres et neutres comme du beige et du blanc cassé. Ce sont les couleurs parfaites pour une tenue simple en été. Pour réaliser votre tenue avec les vêtements de votre dressing, choisissez un beau bermuda à accorder avec votre chemise en lin et vos mocassins. Une jolie paire de lunettes et vous êtes prêts pour la saison du soleil.

En automne

Durant l’automne, pour faire une tenue classique pour un homme, la veste en cuir est l’élément indispensable. S’il y a bien un des vêtements que vous devez avoir dans votre dressing, c’est la veste en cuir. Elle sera parfaite pour habiller en homme afin de créer une tenue à la mode et simple. Ces vêtements se portent facilement avec tous. Vous pouvez porter un pantalon de costume et ressortir vos chaussures d’hiver comme vos bottines. Vous aurez du style et serez prêt à affronter la chute des températures et la pluie.

Tenue classique homme : comment s'habiller ?

Comment opter un style classique pour une soirée ?

En tant qu’homme, vous souhaitez privilégier les vêtements qui vous donnent un look chic. Ainsi, pour une soirée, plusieurs types de vêtements sont à mettre en avant pour avoir du style et être chic.

Les hommes portent généralement un costume bien taillé lors d’un évènement particulier. Le costume représente, en effet, le look classique et chic par excellence. Ainsi, si vous souhaitez être à la mode, optez pour un costume bien taillé aux couleurs modernes comme le vert sapin, le bleu marine ou encore, le camel. Ces couleurs sont parfaites pour se démarquer du costume traditionnel noir. Porter avec ce costume une jolie chemise et une cravate pour garder un look chic. Suivez ces conseils pour vous démarquer.

Si vous souhaitez avoir un look plus décontracté, évitez de porter une cravate pour ce jour. Cela donne certes un look classique, mais peut-être parfois trop strict.

Si vous désirez opter pour le costume, certains hommes aiment dépareiller la veste de costume avec une autre couleur. Cela donne un look avec plus de couleurs et plus original. Parfait pour être à la mode. Par conséquent, pour adopter parfaitement le costume lors d’une soirée, privilégiez un ensemble bien taillé pour rester classe. C’est la clé pour être à la mode et bien porter cet ensemble. En tant qu’homme, si vous voulez suivre des conseils pour être plus décontracté en soirée, sortez votre veste en cuir avec un beau jean brut. Des couleurs sobres, c’est le secret pour porter un look classique en toute circonstance.