Back
Image Alt
man wearing black button-up long-sleeved shirt

Comment entretenir une coupe mi-longue pour les hommes ?

Les coupes de cheveux font partie des éléments qui subliment un homme. Elles constituent une véritable arme de séduction. Bien soignées, elles mettent en valeur votre beauté tout en vous rendant superbement élégant. Si vous disposez des cheveux mi-longs, il est important de bien les entretenir pour être certain de ne pas sentir mauvais. Pour ce faire, voici quelques astuces qui pourront vous aider tout en maintenant votre élégance. 

Adoptez les soins protecteurs

A lire aussi : Les chaussures qui se marient le mieux avec une robe jaune

Les soins protecteurs pour une coupe homme mi long se révèlent très efficaces pour maintenir l’aspect glamour de vos cheveux. Ils les rendent doux, souples et brillants. Ils les protègent aussi du développement de moisissures et des acariens. Parmi les produits de soins, un bon shampoing protecteur est une arme de choix, surtout contre l’humidité.

Il réduit les fourches et confère une souplesse remarquable à vos cheveux. Tournez-vous de préférence vers les shampoings naturels. Fini les shampoings chimiques bourrés de sulfates, les savons agressifs. Un produit bio, adapté et aux principes actifs 100 % naturels vous permettra d’afficher une belle chevelure longue et propre.

A voir aussi : Street style des années 90 : le béret Kangol fait son grand retour

Après le lavage, n’oubliez pas d’appliquer des soins sans rinçage nourrissants. Cela vous permettra de maintenir l’hydratation du cheveu et de protéger tout au long de la journée vos longueurs. Appliquez aussi sur vos cheveux, une huile qui réduira les frisottis tout en fixant la fibre des cheveux. Celle-ci les rendra lisses et imperméables à l’eau, surtout en saison pluvieuse.

Espacez vos shampoings

Pour prendre soin d’une coupe homme mi long, il ne s’agit évidemment pas de vous laver les cheveux régulièrement. Néanmoins, une à deux fois par semaine est indispensable. Il est très important de laisser respirer la fibre capillaire. Fini le lavage systématique sous la douche. En effet, un lavage trop fréquent finira par abîmer vos cheveux et les rendre rapidement gras.

Cela est encore plus vrai si vous utilisez des shampoings industriels. Il suffit donc de vous imposer une routine de shampoings. Espacez notamment les lavages avec environ 2 shampoings naturels par semaine maximum. Cela est amplement suffisant pour entretenir non seulement votre coupe homme mi long, mais aussi pour sublimer votre silhouette.

Par ailleurs, évitez l’utilisation de l’eau chaude qui risque d’assécher vos cheveux. Prenez l’habitude d’utiliser de l’eau tiède ou froide. Adoptez aussi les bons gestes de nettoyage de vos cheveux. Nettoyez-les en massant bien le cuir chevelu afin d’éliminer toutes les peaux mortes.

Coupez vos cheveux régulièrement et adaptez une alimentation

Pour rester fraîche, la coupe homme mi long a aussi leurs petites astuces. Il suffit d’avoir l’habitude de couper vos pointes. Il est donc conseillé de faire un petit tour chez votre coiffeur tous les 2 ou 3 mois pour rafraîchir votre coupe homme mi long. Cela vous permettra notamment de renforcer vos cheveux et d’éviter une allure peu soignée.

Attention tout de même à votre alimentation. En effet, pour entretenir votre coupe homme mi long, vous devez aussi adapter une bonne hygiène de vie. Quelle que soit la longueur, vos cheveux ont besoin de nutriment et de vitamine pour rester en pleine santé. Vous devez donc consommer des aliments qui sont riches en fer, oméga-3, zinc et en vitamine A, B, C et E.

En mettant en pratique ces différents conseils, vous êtes certains de maintenir l’aspect glamour de votre coupe homme mi long.