The Dragon Loyalty Award

C’est l’adorable Marion du blog Twenty Three Peonies qui m’a nommée pour ce tag et comme je suis toujours ravie d’avoir une occasion de parler de mon petit nombril (Autocentrée is my middle name) (d’accord, l’un des mes nombreux middle names), je lui dis un grand merci ! :mrgreen:

Logo du Dragon Loyalty Award Tag

Les consignes du Dragon Loyalty Award :

  • Poster le logo du Dragon Loyalty Award sur son blog
  •  Mettre un lien vers la personne qui vous a nommé
  • Raconter 7 choses sur vous
  • Nommer 6 blogs 

 

Sept secrets croustillants (ou pas) sur moi :

  • Mon tout premier mot n’a été ni maman ni papa mais Pat. Qui était le chien de ma grand-mère et qui fut le grand amour de mon enfance (c’était réciproque). Je crois que ma mère ne me l’a jamais pardonné ^^. 
  • A l’âge de 6 ans, j’ai eu une crise mystique et j’ai annoncé à mes parents que plus tard je serais bonne sœur. Effarés (l’un est athée, l’autre agnostique), ils ont tout de même cédé à mon souhait d’être inscrite au catéchisme l’année suivante… où j’ai tenu six mois avant de me faire virer sous prétexte que « je posais trop de questions en cours ». Ce qui ne m’a pas du tout contrariée vu qu’entre-temps j’avais découvert que les filles ne pouvaient pas grimper dans la hiérarchie cléricale (oui parce que dans ma tête, j’avais ma carrière toute tracée : religieuse, prêtre, évêque, cardinal, pape ^^) et que je n’avais plus du tout envie de devenir nonne. Avec le recul, je pense que c’est cet épisode qui a fait de moi une féministe !
  • J’ai vu le film Titanic 8 fois au cinéma. Pour ma défense, j’avais 15 ans et à l’époque nous n’étions pas encore obligés de vendre un organe pour nous acheter un ticket de ciné. Puis bon, Leo quoi… 15 ans, je vous dis.
  • Alors que je ne supporte pas la vue du sang à l’écran, le voir couler en vrai ne me pose aucun souci, y compris si c’est le mien. #MeufTropLogique
  • Mon conte préféré est La reine des neiges de Hans Christian Andersen.
  • Si je devais participer à une émission de télé-réalité ce serait Danse avec les stars parce que j’adorerais apprendre à danser (même si avec ma coordination digne d’une otarie bourrée ce serait très compliqué). 
  • Le film d’horreur qui m’a le plus terrifiée est Le Projet Blair Witch. Chaque fois que je dis ça, on me répond généralement d’un air étonné « Ah bon ? Mais on ne voit rien dans ce film ! », ce à quoi je rétorque  JUSTEMENT. Quand vous avez une imagination comme la mienne, croyez-moi, vous n’avez pas besoin de voir quoi que ce soit !

 

Je ne nomme personne mais si ça vous dit de raconter 7 choses sur vous sur votre blog ou en commentaires, n’hésitez pas ! 

15 réflexions au sujet de « The Dragon Loyalty Award »

  1. Rhoo j’ai trouvé pire que moi pour Titanic ! Je ne l’ai vu que sept fois au cinéma….

    A six ans tu connaissais déjà la hiérarchie cléricale ?!!! Wahou !!!

    Sympa ce petit billet du dragon !!

    • Sept fois ? Mouahaha la petite joueuse 😛

      Pour la connaissance précoce de la hiérarchie cléricale, je recommande la grand-mère italienne et fervente catholique qui te traîne régulièrement à l’église (ajouté au fait que j’avais dû lui demander qui était le chef du prêtre et qui était le chef du chef du prêtre, etc) ^^ !

  2. Je ne regarde aucun film d’horreur et c’est pour la même raison que toi que je n’ai pas voulu voir le Projet Blair Witch. J’ai trop d’imagination.

    • J’ai arrêté après le premier Paranormal Activity qu’on m’avait traînée voir au ciné. J’ai dormi avec les lumières allumées pendant plusieurs jours après alors que je n’ai jamais eu peur du noir 😛

    • Huhu. Moi aussi les huit fois c’est rien qu’au ciné. Ensuite j’ai eu la VHS. Plus je l’ai vu plein de fois à la télé. Bref, tout cumulé j’ai dû le voir au moins 25 fois ! Je me suis quand même retenue de l’acheter en DVD parce qu’il y a des limites XD

Dites un truc chouette, un truc à paillettes, un truc qui fait des claquettes ou même un truc qui n'a ni queue ni tête :-)